Petites infos de début d’année

Bonjour les copinautes !

Heureuse Année 2018 !

Et encore merci à toutes pour vos bons voeux amicaux.

L’année commence ici par quelques infos.
1-  Le jeu-anniversaire « Chiffre 4«  se poursuit jusqu’à vendredi ==> toutes les infos ICI.
Rejoignez les copinettes prêtes à participer au tirage au sort : Nickie, Rolande, Sylvie, Mimie, Mamiryse, Katia, Nanie, Marilo, Martine (LVC), Marie-Claire, Agnès17, Céline 31, Yvette.
Bonne chance à toutes !

2 – Merci à vous qui vous êtes réabonnées lors de la création de ce 2e blog, m’assurant ainsi de votre fidélité (50 personnes déjà).
Le « Pays de Fabrice » fait partie de votre liste de promenades chez les copinettes, une mise à l’honneur toujours appréciée dont je vous remercie infiniment. Vous serait-il possible (si ce n’est déjà fait) d’y ajouter un nouveau lien conduisant au « Pays de l’Arc-en-ciel »  (les Créas de Myjanie2), tout en laissant le 1er lien bien sûr ?
D’avance, un grand merci à vous.

3 – La Case aux Réas:
Ses volets continueront de s’ouvrir à la fin de chaque mois, un espace réservé à vos réalisations d’après les tutos de Myjanie (offerts ou fiches payantes).  N’hésitez pas à envoyer vos photos, pour prolonger cet échange dans la convivialité.

4 – Comme promis avant les fêtes, voici la 1 ère fiche-tutoriel qui inaugure le Petit Jardin des Tutos(2) : il s’agit de la robe de Fanette « Ciel de Noël » et de ses bottines assorties.
En cas d’intérêt ==>  un p’tit tour dans ce nouvel espace : ICI.

5 – Et puis Noël alors ?
Les gâteries ont été nombreuses et appréciées,  les lutins de Noël s’étant donnés à fond pour la grande distribution.
Comme il est toujours bon de ne jamais en manquer… quelques belles fournitures sont venues compléter mon petit stock : pelotes « Calinou », aiguilles circulaires (mes chouchous)…

 

… et un charmant tapis crocheté (fil Alpaga écru et laine chinée Fabel) tout juste aux dimensions de l’espace réservé à mes loupiots ! Une affectueuse attention de ma grande fille, passionnée de crochet et de travaux d’aiguilles.

 


J’adore les jolies teintes douces de ce petit accessoire
(28 cm x 21 cm).

 

Et bientôt, sans doute… une nouvelle bannière ! Quoi ? Déjà?
Myjanie se serait-elle lassée de celle-ci ? A peine l’a-t-elle installée qu’elle souhaiterait la modifier?

Eh oui, il ne faut jamais laisser personne en chemin, alors cela est programmé. Une petite nouvelle inattendue s’est profilée derrière quelques branches de sapin, comme par magie… mais, cela est une autre histoire, qu’elle vous contera un peu plus tard, bien sûr … si le coeur en vous en dit.

A tout bientôt…

Myjanie    ♥   ♥   ♥

Publicités

29 réflexions sur “Petites infos de début d’année

  1. Bonjour,
    Une très bonne année a toi et ta famille sans oublier les loupiots. Le lien est déjà attaché sur mon blog, quand on aime on en fait profiter les autres. De belles couleurs pour ces fournitures qui donneront de beaux ouvrages. J’adore ce tapis en dentelle crocheté par ta fille. Chouette une nouvelle adoption.
    Bisous

    • Un grand merci pour ce lien du partage qui me fait chaud au coeur.
      Belle année à toi et tes proches, sans soucis (le moins possible en tous cas…) et le plaisir de te lire sur ton blog, pour partager ton sens de l’amitié et tes passions créatives.
      Bisous
      Myjanie

  2. Tu as été gâtée, tu vas pouvoir habillé tes loupiots la laine est arrivée, il n’y a plus k !!!
    J’attends les présentations dont tu as eu la surprise, à très vite …
    Bises

  3. Tu as été gâtée ! Tu as raison des jolies pelotes de laine seront bien meilleures pour ta ligne et pour notre plaisir visuel !!
    Hâte de découvrir ta nouvelle pensionnaire…
    Je te renouvelle mes bons voeux pour 2018 avec le sésame : la santé !
    Bisous

  4. Meilleurs vœux pour toi et ta famille avec un peu de retard !!! La grippe est venue me perturber dans tous les domaines. J’ai du mal à me remettre dans les rails.
    Bises
    ♥martine♥

    • Une invitée pas sympa a fait irruption chez toi. Je te souhaite une remise en forme rapide.
      Merci pour tes bons voeux. Que cette année 2018 t’apporte tout ce que tu désires le plus, et surtout la santé et le bonheur auprès des tiens.
      Gros bisous
      Myjanie

  5. coucou Myjanie
    je lis et vois que tu as été bien gâté !! très jolie la laine et j’ai hâte de découvrir la nouvelle venue et bravo à ta fille pour cette jolie création qui doit faire plaisir aux loupiots
    bon mercredi
    bizzzzzzzz
    Mimie

  6. De bien jolies précisions en ce début de 2008, année pour laquelle je te présente tous mes meilleurs voeux encore et toujours, car souhaiter du bien aux autres c’est aussi ne pas souffrir des mauvaises choses qui arrivent à des amies qu’elles soient réelles ou virtuelles ! Les loupiots vont encore être bien gâtés avec toutes tes magnifiques laines reçues, ça je n’en doute pas une seconde ! Ce beau tapis habilement et gentiment crocheté par ta fille est une merveille alors compliments à elle, elle a su faire bien plaisir à sa maman pour qu’elle puisse animer dessus des jolis et divertissants jeux de rôles concernant tes petits loupiots si aimés ! Une nouvelle poupette qui « obligerait » alors « maman Myjanie » à revoir la copie de sa bannière ? Ohhhh j’ai hâte ! Puisque le vent est là ce matin, plutôt qu’il nous fasse des dégâts, demandons-lui juste à ce Mr Tempétueux Vent de nous pousser et booster au mieux jusqu’aux tréfonds de nos esprits créatifs pour endimancher nos jolies poupées chaque jour avec des vêtements de rêve ! Sur ces belles visions, je te souhaite une belle journée douce, de gros bisous avec la santé en prime tout au long de cette nouvelle année !

    • Un bien joli message qui fera plaisir à ma grande pour les compliments reçus la concernant. Merci pour elle.
      La bannière attendra encore un peu, car d’autres priorités à assurer, mais elle sera remaniée, équité oblige !
      Que le vent de l’envie (d’avoir envie) et de la nouveauté nous conduise encore vers le chemin magique de nos petites créations, pour toujours plus de bonheur, même virtuellement. Encore merci Margotte.
      Bisous
      Myjanie

  7. Bonsoir Myjanie
    Une année bien entamée même au pays des Loupiots….
    Tu as été bien gâtée , de bien jolis cadeaux que tu sauras bien expérimenter …..
    J’ai hâte de voir ta surprise, tu emploies le terme nouvelle , c’est donc une poupette et tu te dois de l’intégrer dans le groupe des loupiots et loupiites d’ou le changement de ta bannière.
    Des informations rassurantes qui nous prouvent la continuation de ta passion , de tes créations , de ton obstination plein de gentillesse à nous emmener , nous inviter dans le beau pays de l’arc en ciel ou chaque couleurs correspondent à l’amitié , le partage ….à l’apprentissage des points parfois ardus pour moi, un conseil à Myjanie , je redemarre , c’est cela le blog de Myjanie. ….
    Ceci dit , je suis ravie d’être ici pour encourager la personne qui gère à poursuivre sa route le plus loin possible même si parfois , un ralentissement se fait sentir (fatigue , santé etc…) il faut savoir prendre du recul pour mieux avancer .
    Belle soiree.
    Bisous

    • Coucou Katia,
      Ta jolie dédicace me fait bien plaisir, car je te sens en meilleure forme à présent, et quand le moral est là, tout va mieux et permet d’avancer même sur de nouveaux points… Je suis toujours contente d’aider si je peux apporter quelques éclaircissements dans la bonne humeur, sans jamais se prendre au sérieux. Quand j’apprends quelque chose, j’aime le partager aussi.
      A bientôt pour découvrir le prénom de ma petite mignonne, qui est en attente de sa 1ère tenue « faite maison ».
      Gros bisous et merci de ta visite.
      Myjanie

  8. Bonsoir ,

    Tes loupiots et toi avez été bien gâtés pour Noël …..Nous allons donc bientôt faire connaissance avec une nouvelle venue …..elle sera certainement bien intégrée au cercle du facétieux Fabrice !
    Amitiés.
    Isabelle

    • Peut-être Fabrice voudra-t-il jouer le joli coeur à l’occasion de cette arrivée imprévue?
      Merci pour ce gentil message, avec toujours une pensée pour la mascotte de l’équipe.
      Amitiés
      Myjanie

  9. Quelle chance que la famille de poupées se soit agrandie, on va bientôt découvrir la petite nouvelle ! Des pelotes de laine l’attendent, il ne te reste plus qu’à trouver l’inspiration pour l’habiller mais je te fais confiance, cela sera vite chose faite !
    Le napperon de ta fille est ravissant, elle a su te faire plaisir.
    Je viens de mettre le lien de ton second blog dans ma liste de blogs amis, tu as bien fait de le signaler, je n’y aurai peut-être pas pensé.
    Encore tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
    Gros bisous.
    Agnès

    • Merci pour l’ajout du 2e lien, très gentil de ta part.
      Ma petite nouvelle est toute simple, mais offerte avec plein d’affection, ce qui m’a beaucoup touchée. Une tenue est en cours pour elle, que je n’avance pas aussi vite que souhaité.
      Je te dis à bientôt en te remerciant de ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  10. Bonsoir Myjanie,
    Bonne et heureuse année à toute la petite famille de tes loupiots: qu’elle se passe dans la joie, la bonne humeur et la sagesse, au Pays de l’Arc en ciel! Ton installation se poursuit petit à petit. Tu as été particulièrement sage et le Père Noël t’a apporté de beaux cadeaux de cœur bien personnalisés; des pelotes et des aiguilles pour satisfaire ta créativité et un magnifique tapis pour compléter l’espace jeu de tes chenapans. Une nouvelle pensionnaire? Tu titilles ma curiosité, là. Les nouvelles pelotes vont servir rapidement on dirait…
    Bonne continuation, alors.
    A bientôt pour découvrir la surprise…
    Bonne soirée.
    Gros bisous
    Rolande

    • L’année 2018 devrait être créative, vu le stock de laines que « j’engrange » !
      Ma ‘Tite nouvelle attend sa première tenue. Il faudra qu’elle patiente encore, car je ne sais pas où donner de la tête en ce moment.
      Le bon côté des choses : je ne m’ennuie pas un seul instant.
      A bientôt pour parler de ma jolie surprise … offerte avec le coeur!
      Gros bisous
      Myjanie

  11. C’est sympa de te retrouver « chez toi » car à chaque fois, tu nous partages des infos bien sympathiques et j’espère bien que cette nouvelle année sera riche en bons moments, surtout si ta famille s’agrandit, tu auras bien des choses à nous montrer !
    A bientôt pour la nouvelle bannière qui nous montrera un nouveau minois. Bises, Martine

    • Coucou Martine,
      J’espère aussi de bons moments de partage, et des nouveautés à montrer, mais je constate que le temps à consacrer à mes loisirs se réduit comme peau de chagrin. Je ne suis pas la seule dans ce cas, et j’avoue que cela me rassure un peu.
      Mais dis donc, tu aurais deviné ma surprise alors ?
      Un minois bien connu de vous toutes, mais j’avoue que cela m’a vraiment fait très plaisir de l’accueillir.
      A plus tard pour ce partage.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s