Mini nouvelles robes en Arc-en-ciel

Salut les copinettes !
« Mini, mini, mini… tout est mini dans notre vie! » chantait l’ami Dutronc dans les années ’70.
Myjanie est bien d’accord.

Un nouveau défi s’est présenté à elle : saluer la bienvenue à une nouvelle copinaute accompagnée de sa protégée Melle Bonbon, en essayant de leur faire plaisir du bout de ses aiguilles.

Mais comment habiller une poupée juste d’après une image sur ordi, sans jamais en avoir vu une de sa vie ?
Un rapide dessin de la miss, en transparence et en s’aidant de l’écran. Garder les proportions… On croit y parvenir… On se lance pour un 1er essai, les aiguilles s’en donnent à coeur joie. « Pas sûr que cela convienne » se disait Myjanie, et elle avait raison.
-« Trop belle cette petite robe, mais … trop grande, trop large surtout  » me confirma la maman de Bonbon, à la fois flattée, émue, enthousiasmée et …déçue, car la robette envoyée en photo par mail lui plaisait beaucoup !

-« Ne jamais rester sur un échec, et toujours se remettre en chemin pour avancer » se dit Myjanie.
A sa demande, elle précisa 2 dimensions bien utiles à Myjanie pour un nouvel essai.

-« Ce « prototype » va avoir du mal à trouver preneur parmi mes mini miss » se dit-elle.
La suite ci-dessous …en galerie d’images (cliquer pour faire défiler).

Une 2e mini robe fut réalisée, le précieux double centimètre côtoyait les aiguilles du 2, ce qui permit de respecter au plus près les dimensions souhaitées.
Ce petit modèle rose et vert, version dos-nu à fines bretelles, étonna fort l’ami Fabrice, peu habitué à d’aussi minuscules petits habits.
                   

Pour un effet surprise, Myjanie entreprit une 3e robe : une jolie laine acrylique et angora bleu ciel, un peu de fil chiné doré… un corsage blanc à bretelles et une base en forme, parsemés de petits détails pour le « fun » et le côté « chic ». Amusant à créer, un régal à réaliser. C’est Gaël qui la remarqua sur la table du séjour, et posa volontiers en la présentant du bout de ses doigts.
                          
Les 2 robettes furent présentées aux mini miss.
-« Chouette ! Encore du nouveau! » dit Fanette.
-« Oui, mais … pour Bonbon cette fois ».

-« Alors tu es devenue Tatie Myjanie ? » demanda Fifette.
-« J’aime bien ce surnom amical et touchant » dit Myjanie.
-« Nous aussi on trouve qu’il te va bien ! » complétèrent en choeur  les minis loupiots.

Le petit paquet fut expédié. Myjanie eut la joie de recevoir 2 photos de Bonbon.
Une belle expérience que vous pouvez découvrir chez notre amie Agnès : mademoiselle Bonbon étrenne l’une d’elles aujourd’hui, pour le grand plaisir de … Tatie Myjanie.
Merci Agnès ! Merci Bonbon pour ton enthousiasme !

Quand le bonheur se résume à faire plaisir…

Allez découvrir l’univers miniature de Mademoiselle Bonbon (jolie BJD de 12 cm). Il est plein de fraîcheur et de spontanéité, et ne manque pas d’humour : mellebonbon.canalblog.com

Myjanie a créé 2 autres robes miniatures pour poupées BJD 12 cm (Lati Yellow, Lati White).
Elle vous les présentera une prochaine fois.
Venez les découvrir, si le coeur vous en dit.

Amitiés.

Myjanie   ♥   ♥   ♥

34 réflexions sur “Mini nouvelles robes en Arc-en-ciel

  1. bonjour Myjanie
    c’est vrai que ce n’est pas évident d’habiller nos mini choupettes mais grâce à toi et tes sublimes créations le problèmes est résolu bravo pour tes merveilles et chez moi toutes les copinettes qui créent pour les choupettes sont leurs tatas !!
    bon lundi
    bizzzzzzzz
    Mimie

  2. Tu es vraiment trop forte.Te lancer dans l’inconnu comme ça surtout pour du si petit. Dans ces dimensions 2 mailles font une grosse différence et tu cherches la difficulté supplémentaire en faisant des fantaisies dans chacune.Tu es une perfectionniste et le défi que tu t’es lancé est bien relevé.Gros bisous

    • Hi… Hi… Je me suis bien amusée, tu t’en doutes. Oui, 2 mailles ont leur importance pour ce type de petit gabarit à vêtir. Tu le sais bien pour habiller de fines silhouettes de Barbie et tout récemment d’adorables petits bébés nus… En tout cas, je te remercie pour ton message élogieux qui me touche.
      Gros bisous et à bientôt sur nos blogs.
      Myjanie

  3. Bonjour,
    Bravo pour ce talent caché que tu as. Faire des petites robes sans mannequin et sans avoir vue de près une BJD 12 cm, là tu m’impressionnes. Je suis contente pour Fifette car ton premier essais lui va a merveille. Fanette toujours envieuse mais tellement attendrissante qu’on céderait presque. Ces deux petites robes sont exquises et j’ai vu la grande hésitation de Melle Bonbon entre les deux.
    Bisous

    • Je n’étais pas chez moi aujourd’hui, et je ne lis mes messages que ce soir.
      Je te remercie pour celui-ci qui me complimente pour mes petits essais miniatures.
      Je suis toujours en recherche de nouvelles activités, sans délaisser pour autant celles qui m’ont tentée et fait vivre de bons moments aussi.
      Je continuerai sans doute dans cette voie, pour varier les petits bonheurs sur mon blog.
      Chez Agnès, Miss Bonbon est touchante de vérité dans son hésitation à étrenner ses nouveaux habits.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Gros bisous
      Myjanie

  4. J’ai oublié de détailler les deux autres petites robes aussi si belles en couleurs et si différentes en formes et points, excuse-moi mais je crois que je susi vraiment HS ce soir pffff, mes doigts sur le clavier ne suivent plus ce que je veux mettre….. Une tisane, et hop au lit moii !!!

  5. Talent et détermination sans concession pour réussir un tel exploit qui moi me clouerai les mains derrière le dos ! Tricoter pour une poupée que l’on ne connait pas et qu’on n’a pas comme mannequin, waaaahhhhh je salue bien bas ton défi remarquablement relevé en plus ! Le côté 12 cm en revanche me plait, j’ai des petites poupées de cette taille pour lesquelles j’ai tricoté et crocheté mais avec elles dans les mains, facile ! Une petite poupée ne ressemble pas à une autre quand elle est d’une autre marque, donc dur exploit que je salue encore ! Trop joli le résultat ! Ce bel angora bleu ciel donne toute la douceur à ta robe avec un joli dessin doré et les délicates petites bretelles au corsage blanc, la classe quoi ! Tu as obtenu le max pour ce mini ! BRAVO ! Bisous et bonne soirée, vivement ce soir que je me couche, je suis vannée par ce week-end du baptême de mon petit fils, enfin surtout fatiguée par les nombreux kms parcourus en si peu de temps pour l’occasion ! 😉

    • Merci Margotte pour ton beau message.
      J’ai un peu tâtonné au début, et Fifette a hérité de la 1e version un peu trop ample.
      J’ai dû ajuster ensuite, ce qui m’a bien amusée. Bien sûr, j’avais hâte de voir le résultat sur miss Bonbon.
      La laine angora est superbe et fine, agréable à tricoter de surcroit.
      Et puis remets-toi bien de ce petit voyage. Malgré la fatigue, il t’aura permis de profiter de retrouvailles familiales toujours affectueuses et émouvantes.
      A bientôt sur nos blogs !
      Bisous
      Myjanie

  6. Chapeau bas, Myjanie, tu as relevé un sacré défi car créer un modèle sans mannequin, quel talent il faut avoir ! Même si tu as eu des informations sur la mini poupée, il n’était pas évident que le travail soit « nickel » car je suppose que tu travailles avec tes petits « sous la main », lol ! Bravo, bravo car Bonbon est ravissante, sa maman super contente : voilà une mission bien remplie « impossible n’étant pas Myjanie » !
    Bises, Martine

    • Il faut dire que je me l’étais imposé, ce défi ! C’est plus sympa quand on est « volontaire ».
      Juste 2 infos sur les dimensions, et j’ai déduit le reste. C’est vrai que d’habitude j’invite mes loupiots à divers essayages qu’ils acceptent bien gentiment. Hi… Hi… Cette fois-ci, le travail a été tout différent mais passionnant aussi.
      La silhouette menue de Bonbon a été très agréable à vêtir, avec du plaisir en partage. J’aime bien cela.
      Merci pour ton gentil message et tes compliments.
      Bisous
      Martine

  7. Bonjour Myjanie, vraiment quel talent !!! C’est trop mignon de les voir tous ensemble devant ces tenues aussi belles que minuscules. J’aime beaucoup aussi l’ensemble que porte Fabrice. Il faut reconnaître qu’il est beau comme un coeur avec :).
    Merci pour cette adorable scénette qu’on a plaisir à regarder. Tout ce petit monde bien curieux a tout pour plaire tout comme Bonbon d’ailleurs ;). Elle aussi doit être aux anges avec ce magnifique cadeau surprise. Bravo ou plutôt un ENORME bravo pour toutes ces belles réalisations. Bonne semaine. Bisous

    • Coucou Myo,
      J’ai présenté mes loupiots (40 cm) pour comparer avec la petitesse des mini vêtements qui tiennent dans leurs mains… Cela donne une idée de « l’échelle ». Merci pour ton très gentil message et ton intérêt pour mes créations en général.
      Quant à Bonbon, c’est une petite mignonne bien gâtée et très attachante.
      A une autre fois… si le coeur t’en dit.
      Bisous d’ici.
      Myjanie

  8. Et bien voilà ! Tout est bien à qui sait attendre !
    Pas évident de travailler sans mannequin sous la main !
    Bravo pour ces petites toutes petites robes !
    Elle est charmante avec !
    Bisous

    • C’est plus simple avec le mannequin en effet, mais cela faisait partie de mon défi.
      C’était mini et délicat à réaliser. Une jolie découverte et la joie de faire plaisir
      Bisous et merci de ta visite.
      Myjanie

  9. Bonsoir ,

    Vraiment petite ta nouvelle protégée par l’ intermédiaire du net . Pas évident de réaliser une robe uniquement avec la photo du mannequin mais finalement tu as su relever le défi brillamment . Bravo pour tes mignonnes réalisations .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Coucou Isa,
      Premiers tâtonnements, puis la joie de créer avec l’espoir d’y arriver. Un cheminement motivant pour habiller ce type de silhouette bien différente de celles dont je m’occupe habituellement. Une agréable expérience.
      Merci pour tes compliments.
      Amitiés
      Myjanie

  10. Oh que je suis touchée par cet article merveilleux et si adorable! ❤ J'ai adoré chaque instant et j'ai revécu tout ce qui s'était passé depuis la première robe et l'effet de surprise accompagné de l'éblouissement que j'avais ressenti!
    Fifette est tellement mignonne et si heureuse que ça fait plaisir à voir!! La pauvre Fanette m'a fait de la peine…elle en voulait vraiment une, cette petite puce!!…maman il va falloir te remettre au boulot! é_è
    Les garçons m'ont fait rire avec leurs grosses mains tenant les minuscules robes! lol
    Au milieu de tous ces grands enfants, Bonbon me donne l'impression d'être Poucelina!! hi hi
    La différence de taille est impressionnante et c'est là que l'on peut voir la grandeur de ton talent!! Encore bravo Myjanie!!
    J'ai hâte de voir cette autre robe pour Lati white SP que tu vas mettre dans ta boutique! 😉
    Mille merci encore pour ces deux trésors que Bonbon et moi adorons!!! <3<3
    Et un grand merci pour cet article et le lien vers notre blog!
    Douce soirée à toi et tes petits loulous!
    Gros bisous de Bonbon et moi<3
    Ps : il va y avoir un autre article au sujet de ces robes…mais chuuut, je n'ai rien dit! 😉

    • Petite Fanette n’est pas à plaindre, mais elle en profite souvent pour se faire remarquer !
      Mes p’tits gars jouent les costauds tout en admirant avec douceur ces inhabituels mini vêtements.
      Quant à moi, je me suis bien amusée à imaginer ces petits modèles, et je n’ai sans doute pas dit mon dernier mot.
      Je te remercie pour ton super gentil message et tes compliments qui m’ont beaucoup touchée.
      A tout bientôt, pour rire et sourire avec nos gentils petits pensionnaires.
      Bisous à partager avec Bonbon.
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s