Défilé n° 10 : MERCI pour vos « Pluies enchantées »

Bonjour les amies tricoteuses !

C’est le jour du défilé des tenues « Pluies enchantées ».

Avant le top départ de l’ami Fabrice, je voudrais faire le point sur le déroulement de ce tuto n°10.

Un modèle annoncé plus délicat que d’habitude, quelques soucis dus sans doute à une lecture trop rapide des explications, un point de coquilles qui ne s’est pas laissé « apprivoiser » tout de suite…

Comme toujours, j’ai apporté les précisions souhaitées en fonction des demandes.
« Tuto SUIVI » ? Oui,  car je ne vous laisse pas dans le doute, et je me rends disponible pour vous apporter mon aide (j’ai souvenir d’un certain dimanche après-midi consacré à cela).

Je n’ai pas hésité à accorder un délai supplémentaire aux copinautes confrontées à des tracas familiaux. Je salue d’ailleurs leur opiniâtreté, leur persévérance, et les remercie infiniment d’avoir mené à terme leur ouvrage.

Sur les 28 inscriptions  ===> 22 réalisations.
A noter = 3 abandons + 2 avancées non conformes + 1 participation dont je suis sans nouvelles à ce jour).

Conception du modèle, prise de notes, rédaction de 6 pages d’explications détaillées, mise en place des photos, organisation du tuto et son suivi, tout cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique. J’ai commencé à travailler l’idée et le modèle de ce tuto 2 mois avant son lancement.

Vous comprendrez mon « désenchantement » quand je constate en cours de réalisation la satisfaction en demi-teinte ou la déception agacée de certaines participantes. Je préfère retenir l’enthousiasme partagé et les remerciements du plus grand nombre d’entre vous. Ils ont su me redonner le moral.

Quelques ennuis rencontrés à propos du non respect des modalités.
– S’inscrire c’est ne s’engager que si l’on est disponible, car cette réalisation est à faire en temps limité.
– C’est apporter sa touche perso (« customisation » liée au thème) quand elle est demandée.
– S’inscrire c’est surtout accepter de réaliser le modèle tel qu’il est présenté et expliqué, sans le modifier selon ses goûts. Le défi : aboutir grâce au tuto à une réalisation fidèle du modèle.
Je précise qu’une fois le défi terminé, le tuto peut servir de point de départ à d’autres réalisations : calculs et modifications sont alors envisageables pour adapter le modèle à d’autres gabarits de poupées.

Je tenais à vous faire part de ces réflexions. Merci de votre compréhension.

Ce défilé « Pluies enchantées » est rendu possible grâce à votre persévérance et l’envie de vous dépasser.
Un énorme merci pour vos très belles compositions. Les photos que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir, témoignent de cette complicité qui nous a rendues plus proches le temps de cette « aventure tricotée ». J’espère que vous en garderez un bon souvenir.

A présent, place au défilé des 22 réalisations, au signal de Fabrice et de sa baguette magique.
Bonne « promenade »!

(Un clic sur chaque image pour agrandir la vignette, et faire défiler la galerie de ce podium enchanté).

Et Swanny alors ?
Eh bien la voici à son tour, dans sa tenue  « Pluies de douceur ». Dans son petit sac, elle a réuni les fruits de sa généreuse cueillette enchantée.
C’est l’heure de la distribution.

                            

Pour terminer : la photo-montage du RdV des petits « mannequins » qui dansent sous l’ondée bienfaisante…

et mes sincères remerciements aux tricoteuses dont les noms suivent :

Agnès 17
Anne D. (cendrillon5962.skyrock.com)
Arielle
Claudine B.
Florence C.
Isa 800
Jackie S.
Karesinda (Cristipaolareina.canalblog.com)
Katia
Mamiryse
Mamichoune
Martine 58 (aiguilleetpoupée.canalblog.com)
Marie-Claude
Elfyblue (latelierdelfy.eklablog.com)
Monik
Martine C.
Yvette (Rose des Vents) (tricotercrochet.canablog.com)
Monette
Mimie
Violette
Viviane
Marie-Claire L.

Si le coeur vous en dit, je vous donne RdV très bientôt pour découvrir d’autres créations.

Noël arrive à pas de velours.
Amitiés

Myjanie   ♥   

 

 

54 réflexions sur “Défilé n° 10 : MERCI pour vos « Pluies enchantées »

  1. Coucou Myjanie
    Je viens de prendre connaissance du très beau défilé « pluie enchantée » où ma Tonie a été ravie de participer.Trés beau montage de toutes nos réalisations,sois en remercier. Un grand merci pour toute l’aide que tu m’apportes quand je suis arrêtée par une difficulté….et comme je ne suis pas une championne,il m’arrive bien souvent d’hésiter malgré la fluidité de tes explications et tu es toujours disponible avec une grande gentillesse et une grande disponibilité pour une explication supplémentaire afin que je puisse menée à bien l’ouvrage entrepris. Sans ces explications personnalisées et sans les remarques de ton œil inffallible sur les erreurs commises lors des étapes ,mes petits ouvrages seraient moins conformes aux modéles…bien sûr parfois,il me faut détricoter une partie de l’ouvrage et refaire mais cela vaut la peine pour le résultat final qu’on est fière d’avoir maîtrisé du mieux possible gràce a Toi Myjanie..Et puis faire de mon mieux c’est pour moi en quelque sorte faire honneur au temps que tu passes a nous créer des modéles, a les transcrire,a les envoyer et ensuite a nous présenter nos photos toujours dans un montage personnalisé et recherché pour mettre nos poupettes en valeur
    Bravo a toutes pour vos très jolis ouvrages si bien mis en valeur par Myjanie c’est un ravissement que de faire un gros plan sur chacun de vos modéles et customisations.
    Bien affectueusement
    Claudine

    • Bonsoir Claudine,
      Tu ne crains pas de te mettre au défi. Merci pour tes ravissantes compositions tricotées que tu ne dois qu’à ta volonté de bien faire et ton envie de réussir.
      Je suis là pour épauler, essayer de communiquer mon goût du travail bien fait, et parfois, je peux sembler exigeante (mille pardons !) J’apprécie que tu ne m’en veuilles pas. Sache que je suis toujours disponible si tu as besoin d’un coup de pouce.
      Merci pour tous tes gentils compliments. (je n’y ai pas été habituée). J’en rougis devant mon ordi, comme une grande timide … que je suis.
      A une prochaine fois, et encore bravo pour ta belle prestation pour ta jolie Tonie.
      Bisous
      Myjanie

  2. Bonjour Myjanie,
    Je n’ai pas vu mon commentaire donc je réitère mon message : Vraiment tous mes compliments pour cette jolie mise en page et tous ces gentils commentaires Les réalisations sont plus jolies les unes que les autres .
    A force de patience les copinautes arrivent quand même à terminer leur réalisation, c’est super.
    Merci encore
    Tricotement vôtre
    Bisous
    Monik

    • Bonjour Monik,
      Je te remercie pour ta persévérance et ton esprit volontaire pour mener à terme la jolie tenue de Capucine Junior.
      Bravo pour cette nouvelle participation qui atteste de ta fidélité à mes tutos suivis.
      En ce qui concerne ton 1er com, tu l’as déposé sur une page de fichier joint (on peut le lire sous le montage-photos de Capucine Jr), au lieu de le déposer sur l’article en bas de la page d’accueil. Cela explique qu’il n’apparaît pas avec les autres com. des copinautes. Le mystère est éclairci.
      Belle fin d’après-midi !
      Bisous
      Myjanie

  3. Coucou Myjanie
    Encore merci pour ce défilé magique. Quel plaisir de voir nos créations ainsi valorisées (et quel travail pour toi pour y arriver). Ces harmonies choisies et ces idées de customisation enrichissent notre expérience. Et puis tu es là pour nous aider quand on rencontre un problème technique.
    C’est une grande joie de participer et de réaliser tes créations.
    Bisous.
    Violette

    • Bonjour Violette,
      Voilà un défi de plus auquel tu auras participé. Bravo à toi pour ta fidélité (preuve que tu en apprécies la formule).
      Mille mercis pour ton message chaleureux et la reconnaissance de mon travail.
      A plus tard… Bisous
      Myjanie

  4. Bonjour Myjanie, quel joli défilé, encore une fois tu t’es donné beaucoup de travail pour nous permettre de réussir ce joli modèle. Merci de ta patience et de ton aide tout au long de sa réalisation . Le résultat est superbe tu as su mettre en valeur nos poupettes . Je comprends tout à fait ta mise au point, elle était sans doute nécessaire, nous nous devons de respecter notre engagement lors de notre inscription. J’apprends beaucoup en tricotant tes modèles, il me tient à cœur de les réussir.
    Continue à nous enchanter avec tes petites mises en scènes c’est toujours un plaisir de te lire . Merci à toi.
    Amitiés
    Florence

    • Coucou Florence,
      Merci pour ton message apaisant, et ton enthousiasme pour ces défis (on y retire souvent quelques enseignements).
      Le soutien que j’apporte est tout à fait normal. Il permet d’avancer dans la découverte du projet.
      Merci également pour mes saynètes, que je continue à présenter dans l’espoir d’amuser ou de faire sourire.
      Bisous
      Myjanie

  5. Bonjour Myjanie,
    Je tiens à te remercier pour tout ce travail de composition qui n’était pas facile, c’est vrai, encore moins facile pour la création. Je m’y suis tenue, ai défait, refait plusieurs fois, car j’avais la tête prise par des gros soucis, et je me suis lancée dans le défi pour « oublier un peu », je l’ai fait auprès de ma Maman, je lui ai expliqué tout ce que je faisais, mais hier, elle m’a quittée, apaisée, elle est partie rejoindre mon Papa et aujourd’hui une peine immense m’envahit. Elle aimait mes poupées, mes tricots, et souvent nous brilcolions ensemble…… ce ne sera plus jamais pareil, mais je continuerai pour elle, et pour toute l’Amitié qui nous rassemble. Je félicite toutes les copines qui ont fait de très jolis ensembles. Bises à toutes et merci encore à Myjanie.

    • Bonjour Martine,
      Mille mercis pour ta participation à mon défi, dont j’ai apprécié l’importance par le vécu que tu as traversé ces dernières semaines auprès de ta maman.
      Nous te remercions toutes pour ton gentil message de félicitations.
      Je te souhaite beaucoup de courage.
      (Je t’envoie un mail perso).
      Gros bisous
      Myjanie

  6. Petite précision : Quand je dis « surement pas à du tricot » … je le regrette car j’aime tricoter et j’aime tes modèles. J’aurai aimé pouvoir participer.
    Une autre fois j’espère.
    Bisous
    ♥martine♥

  7. Bonjour Myjanie,
    Un grand bravo à toutes les participantes pour leurs jolies réalisations.
    Malheureusement cette fois ci je n’ai pas pu me joindre à elles, je suis allée chercher ma mère le 18 octobre et depuis mes journées sont très occupées … mais surement pas à du tricot.
    Félicitations à toi Myjanie pour tout ce travail accompli et ta disponibilité à aider les dames en perdition.
    A bientôt j’espère.
    Bisous.
    ♥martine♥

    • Bonjour Tinou,
      Désolée de te savoir dans les soucis familiaux. Tu n’as pas eu le loisir de nous rejoindre, et je ne t’en veux pas bien évidemment. Les tracas de la vie nous rattrapent et il faut arriver à faire face.
      Je te remercie pour ton gentil message qui complimente chacune de nous, organisatrice et participantes.
      A bientôt, si tu peux te libérer un peu de temps.
      Bisous
      Myjanie

  8. C’est un plaisir de regarder ce défilé haut en couleurs et tes superbes montages personnalisés pour chacune. Bravo à toutes les participantes pour leurs magnifiques réalisations. Une récompense gratifiante pour toi quand on sait le boulot de titan que tout cela représente :). Bravo à toi et belle journée. Bisous

    • Merci Myo pour ton plaisir à venir te promener parmi les réalisations de ce défilé. Les copinettes participantes ont magnifiquement travaillé leurs ouvrages, en pensant à leurs poupettes, en ajoutant aussi leur touche perso dans l’esprit du thème proposé. Ce défilé me permet de les féliciter en « offrant » à chacune une vignette photo-montage qui valorise sa composition.
      Merci d’avoir apprécié cette expérience réalisée en commun.
      Bisous
      Myjanie

  9. tu fais bien de remettre les horloges à l’heure (après le passage à l’heure d’hiver lol) !
    tes conditions sont toujours très clairement données !
    A chacune de savoir si elle peut s’engager ou pas et de respecter celui-ci sauf cas de force majeure !
    cela représente un travail phénoménal, je te félicite !
    un grand BRAVO à toutes les participantes qui sont allées au bout !
    des jolies réas, des customisations très variées !
    bisous

    • Les horloges se dérèglent facilement…en effet.
      Merci pour ton soutien et tes compliments que je partage avec les participantes.
      Beaucoup de diversité dans les touches persos pour répondre au thème « Pluies enchantées ».
      A plus tard, Marilo, et merci pour ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  10. Bonsoir,
    Pas sympa de ne pas respecter son engagement surtout sur un si beau modèle. Je n’ai pas trouvé de complication particulière avec ce tuto et pourtant j’ai découvert un joli point pour débuter la jupe. J’ai respecté a la lettre ton tuto j’ai juste changé le n° d’aiguille pour que ce soit Caroline qui le porte. Même avec un tuto suivi il y a des profiteuses, c’est pour cette raison que je n’offre plus que des modèles de magazine. Lorsque je reçois une photo je m’engage a envoyé un autre modèle et bien même dans ces conditions j’en reçois très rarement.
    Je viens de voir un très beau défilé fait avec beaucoup d’amour et de tendresse pour ces jolis mannequins. Riche en couleur et toujours une présentation très agréable pour bien mettre chaque puce en valeur, merci.
    Bisous

    • Bonsoir Martine,
      Tu as apprécié le joli podium enrichi par la présence de ces très belles poupées. Merci pour tes réflexions sur l’engagement et le respect du modèle proposé . Je vois que ta générosité n’a pas toujours été récompensée non plus. Comme tout cela est regrettable !
      En tous cas, je te remercie pour avoir fait la preuve, par ta belle prestation, que tout est possible, même le respect « à la lettre » d’un tuto.
      Belle soirée !
      Bisous
      Myjanie

  11. Merci Myjanie pour ce superbe défilé et félicitations aux tricoteuses pour vos tenues magnifiques !!!!
    J’ai adoré toutes ces couleurs sur de jolis mannequins c’est super et te récompense de tout ce travail ……
    Bises, bonne soirée

    • Je trouve enrichissante cette expérience de mise en commun d’un ouvrage autour d’un thème.
      Le défilé qui suit est une mise en avant méritée : bravo mesdames pour vos beaux ensembles et vos ravissants mannequins.
      Et merci Annette de l’avoir apprécié.
      Bisous
      Myjanie

  12. que des merveilles;merci à toi ;j’ai encore découvert de nouveaux points et le résultat
    est splendide;merci pour le temps que tu consacres aux autres car je sais que c’est un gros travail les tutos;bravo à vous toutes et à bientôt pour d’autres aventures avec tes loupiots!!

    • Oui, c’est beaucoup de travail, mais c’est aussi un moment de rencontre et de partage. Quand tout se passe bien, c’est gratifiant et motivant pour chacune de nous.
      Merci pour la présence de ta belle Suzon sur ce podium.
      A bientôt pour d’autres tenues de fête.
      Bisous
      Myjanie

  13. Poupons et plus grandes poupées portent très bien cet ensemble. J’ai admiré la multitude des coloris utilisés qui font que chaque tenue est originale.
    Le tout mis en images avec tes talents de conteuse, c’est un plaisir de voir tes défilés.
    Tu as bien raison d’insister sur le temps passé à créer de tels tutos et à suivre chacune des participantes tout au long de leur réalisation, c’est très généreux de ta part.
    Bon après-midi, gros bisous.
    Agnès

    • Les petits messages des participantes ont été le point de départ pour réaliser chaque montage.
      Merci à elles pour les jolies photos qui me sont parvenues pour cette mise en page.
      Pour le reste, j’aurais aimé ne pas avoir à faire cette mise au point.
      Je te remercie pour ta visite et ton gentil com.
      Bisous
      Myjanie

  14. Bonjour Myjanie,
    Un grand bravo à toutes et surtout un grand merci à toi Myjanie au temps que tu prends pour nous présenter de nouveaux défis à réaliser.
    A bientôt,
    Viviane

    • Ravie que tu aies pu participer avec Zoé au doux sourire.
      Il faut du temps pour préparer un défi « qui se tient ». Si la réussite est là, je suis contente pour celles qui ont tenté l’expérience.
      Merci Viviane pour ton message de félicitations que je transmets avec joie.
      Bisous
      Myjanie

  15. bonjour Myjanie
    bravo aux participantes pour ces magnifiques réalisations et merci à toi de proposer
    des tutos plein de créativités. je n’ai pas participé car je savais que je ne pourrais pas tenir les délais, j’ai des en cours et toujours plein d’idées .
    repose toi bien afin de préparer les fêtes qui arrivent à grands pas.
    bien amicalement Josiane

    • Coucou Josiane,
      Tu n’as pas pu participer, et je ne t’en veux pas. Les journées sont souvent bien remplies, et les délais trop courts pour faire face à toutes les sollicitations. Merci pour ton gentil com que je partage avec les tricoteuses. Noël se fait proche… Le temps va me manquer pour que chaque loupiot soit en tenue de fête. Trop gentils, ils ne m’en voudront pas. (Hi… Hi…)
      Amicalement
      Myjanie

  16. coucou Myjanie .Joli defile et j admire toujours toutes ces tenues plus jolies les unes que les autres avec les petits commentaires a chaque foi .Mais un tuto qui nous a bien mis dans des difficultés avec des points que l on assimile pas de suite et qui nous font (faire et défaire avec parfois l envie de ne pas continuer l aventure )mais quand le tricot et une drogue on s y remet et on lit et relit les « mails « et c est reparti car on veut rester dans l aventure et surtout voir le résultat en se disant les autres y arrivent pourquoi pas moi .Encore merci pour cette aventure et cette patiente envers nous alors j ai pense a quelque chose nous pourrions nous les tricopines avec notre imagination faire un défi un vêtement de » Pere ou Mere Noel « !!!!!!!!!!!!!!! et t envoyer les photos de nos poupées ou poupons . bonne journée bisous Mamiryse

    • Coucou Mamiryse,
      Difficultés, mais aussi joies et satisfaction quand la réussite vient récompenser l’effort. Je suis contente d’avoir pu t’aider à mener à terme ton ouvrage. Jade aurait été déçue du contraire. Bravo pour esprit volontaire et ta ténacité.

      Chères amies « tricopines » ,
      Mamiryse vous lance un DEFI qu’elle explique elle-même dans son message.
      Elle ne possède pas de blog. Donc celles qui veulent se joindre à elle pour participer à ce défi, pourront m’envoyer LA PHOTO de leur poupon ou poupée habillé par vous en Père Noël ou Mère Noël.
      Je posterai l’ensemble des photos sur mon blog le 23 décembre.
      A suivre, si vous souhaitez rejoindre Mamiryse.

      Merci Mamiryse pour cette idée festive à l’approche de Noël.
      Bisous
      Myjanie

  17. Bonjour Myjanie,. Félicitations pour ce joli modèle, tout le travail que représente ce tutoriel et la mise en valeur de chaque réalisation.
    Bravo à toutes les participantes, c’ est un magnifique défilé.
    Bonne journée . Je t’ embrasse
    Nicole33000

    • Coucou Nicole,
      Vraiment contente de te lire. Ta visite me fait très plaisir. J’espère que pour toi tout va bien.
      Merci pour ton message valorisant et tes mots chaleureux.
      Bisous et bel après-midi !
      Myjanie

  18. Bonjour Myjanie ,à l’instant je découvre avec plaisir ce joli défilé que tu as mis en valeur par tes beaux montages ,Bravo et encore merçi pour ce super partage, et surtout merçi d’ avoir corrigé mes fautes pour me donner l’envie de travailler mieux,.Félicitation aux tricotines ,
    A très bient^t pour un nouveau défi !!
    Très belle journée
    Bisous
    Arielle

    • Bonjour Arielle,
      Je pense que tu as apprécié que je te signale ton erreur dans la réalisation du point parapluie. Cela t’a permis de progresser et d’être ensuite fière du résultat obtenu. Dommage ! Il manque la ‘custom’…
      Merci pour ta visite et ton gentil message.
      Bel après-midi !
      Bisous
      Myjanie

  19. Un belle mise au point qui ne devrait pas être nécessaire mais qui hélas semble bien l’être! Heureusement les 22 défis joliment relevés sont là pour amener du bonheur! Un grand bravo aux réalisatrices de ce beau modèle.
    Merci, Myjanie pour ce beau et poétique défilé.
    Douce semaine
    bises

    • Bien d’accord avec toi. Mais cela va mieux en le rappelant.
      Et félicitations aux réalisatrices qui ont « joué » le jeu » avec enthousiasme.
      Merci à toi pour avoir apprécié le défilé.
      Bisous
      Myjanie

  20. Bravo à toutes et un immense bravo à toi Myjanie, pour ce magnifique tuto, tous ces montages superbes, ta patience, ta gentillesse, ta générosité sans faille et ta bienveillance envers celles qui t’ont causé des ennuis.
    Malheureusement les choses ne vont pas toujours dans le sens que nous voudrions mais quand je vois toutes ces belles réalisations et ton tuto splendide, je dis quel beau travail et quel bel esprit d’amitié entre vous toutes.
    Tu peux être fière de toi Myjanie…et c’est pas Bonbon qui va dire le contraire à sa tatie! 🙂
    D’ailleurs elle a vu que sa robe de Noël était en photo…peux tu imaginer sa tête de contentement?!! hi hi
    Douce journée à toi, ta famille et tes adorables pensionnaires.
    Gros bisous de nous deux et câlin spécial de Bonbon pour tatie.

    • Coucou Agnès,
      Apprendre de nouvelles choses, dans un esprit d’amitié et de partage, est le but de ces tutos suivis que j’organise depuis presque 5 années.
      Il n’y a rien à gagner (juste le tuto), et que du bonheur si on accepte de jouer le jeu dans la bonne humeur.
      Bonbon a l’oeil exercé : elle a reconnu sa jolie robe de Noël. Je continue d’ailleurs à faire cliqueter mes aiguilles … pour d’autres tenues de fête.
      Gros bisous à Bonbon et à toi, et un grand merci pour ta visite.
      Myjanie

  21. bonjour Myjanie
    waouh quel magnifique défilé les réalisations des copinettes sont toutes plus belles et originales les unes que les autres bravo à toutes et merci Myjanie pour ce défi que je ne pensais pas pouvoir mener à terme à cause de ma maladresse !! mais j’y suis arrivée! et bravo pour tes très belles photos montage de nos réalisations bien misent en valeur et la photo de groupe
    bon lundi
    bizzzzzzzzz
    Mimie

    • Coucou Mimie,
      Je suis contente de savoir que tu vas mieux. Tu aurais été toute excusée si tu n’avais pas pu mener à bien ton ouvrage.
      Tu peux être fière d’y être parvenue. Je t’en remercie d’autant plus. Ta réalisation sied si bien à ta petite Capucine.
      Merci aussi pour tes compliments que je partage avec les tricoteuses concernées.
      Bonne journée, et à bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  22. Bonjour Myjanie,
    Ah non, tu n’as pas le droit d’arrêter tes tutos suivis, je serais doublement frustrée, moi qui le suis déjà de ne pas avoir pu faire celui-ci 😉
    Je comprends tes états d’âme. Surtout depuis que je me suis engagée dans le défi de ma petite Lilly. Combien de fois j’ai fait, défait, pour changer de grosseur de laine ou de crochet, justement pour adhérer le plus possible au tuto et à ma Lilly. Avec toi, il n’y a pas ce problème. Enfin pour moi, parce que je pense qu’on a à peu près la même façon de tricoter. En même temps, le résultat une fois obtenu, on peut toujours changer de mannequin pour trouver celui à qui ça ira bien. De ce côté là, on a droit à de la souplesse. Pour ce qui est de respecter ton règlement et le tuto, c’est le principe d’un défi. Où on l’accepte et on participe, ou on s’abstient. C’est ce que j’ai été malheureusement obligée de faire parce que j’étais engagée ailleurs et que je savais que je n’aurais pas eu le temps de respecter les délais. Tu sais, il vaut souvent mieux la qualité que la quantité. Là, c’est le cas. Les réalisations des copinautes font plaisir à voir. Une pluie quand même bien ensoleillée et pleine de vie…des belles couleurs, de jolies customisations. Le tout rend honneur à ta savante création. Ici aussi, il pleut aujourd’hui. Une pluie beaucoup moins sympathique, qui finit, depuis que ça dure, par mettre le moral en berne. Ce défilé, avec ses précieux montages, représente donc un vrai rayon de soleil pour moi et je t’en remercie. En espérant que tu cogites déjà un prochain tuto suivi, je te souhaite une bonne continuation.
    Bonne semaine.
    Gros bisous
    Rolande

    • Coucou Rolande,
      Je t’ai bien sentie désolée de ne pouvoir faire ce tuto n°10, une décision raisonnable que je comprends tout à fait.
      Merci d’avoir bien résumé l’esprit dans lequel sont organisés mes tutos suivis.
      Je souhaite souligner le travail et la bienveillance des participantes qui ont accepté de jouer le jeu, dans la convivialité. Ce défilé en galerie photos est une mise à l’honneur tout à fait méritée.
      Pour l’instant, la fatigue étant là, aucun projet en vue pour un nouveau défi suivi.
      Bonne semaine, Rolande, et encore merci pour ta visite amicale.
      Bisous
      Myjanie

  23. Coucou Myjanie,
    Merci pour ce magnifique défilé, et ce joli tuto, cette mise en page est superbe, félicitations à toutes pour ces magnifiques tenues colorées et à toi bien sûr .
    Merci beaucoup pour ton aide et ta patience, de ta générosité pour tes tutos et aussi tes compliments sur ces belles demoiselles.
    Bonne semaine.
    Gros bisous Yvette

    • Coucou Yvette,
      Merci pour ton esprit volontaire et ton plaisir à réaliser ce modèle. Je te remercie d’avoir participé avec envie et persévérance. J’espère que le montage te concernant t’aura fait plaisir. Tes deux poupettes semblent ravis d’être sur le « podium ».
      A bientôt pour d’autres partages.
      Bisous
      Myjanie

  24. Bonjour Myjanie
    J’apprécie ta mise au point pour le tuto suivi. ..
    Un défi est une belle aventure à relever, c’est aussi accepter les conditions pour amener à bien sa réalisation dans les délais demander, respecter le thème et le modèle de la créatrice le tout en toute convivialité, partage , amitié !!!!
    Tu es toujours là pour apporter ton aide pour un point inconnu, un mot que nous comprenons pas etc….
    Il y a tout un travail derrière ce beau défilé.
    Ceci dit, j’ai admirer toutes les tenues qui sont toutes plus jolies les unes que les autres , de ravissantes poupées peuvent désormais chanter sous la pluie.
    BRAVO À TOUTES POUR VOS BELLES RÉAS , DES JOLIES PERLES DE PLUIE ! !!!
    Je te FÉLICITE Myjanie pour ce beau défilé , tes mots sont rempli de poésie pour chaque tenue , tu sais toujours valoriser le travail de chacune de nous.

    MERCI POUR C E TUTO SUIVI.

    Agréable journée.
    Bisous

    • Coucou Katia,
      C’est un constat que j’ai souhaité partager avec vous à l’issue de ce défi ». Merci d’en comprendre la nécessité.
      Si je t’ai fait découvrir divers points et techniques, j’en suis contente. Ce genre de partage est déjà une récompense.
      Merci pour tes compliments sur le travail accompli, et les très belles réalisations des copinettes que j’aime mettre à l’honneur à ma façon, au gré de mes divers montages.
      Gros bisous, et bonne semaine, malgré la fraîcheur.
      Myjanie

  25. Coucou Myjanie ! Avec ce défilé de la tenue tuto suivi « Pluies enchantées » je suis comme toujours à chaque fois, éblouie ! Avec un même tuto, toutes les tenues rendent différemment par le goût que chacune sème par ci, par là que ce soit par la couleur et par le choix de la poupée sélectionnée !
    Incroyable aussi et comme toujours, je m’amuse à ne pas regarder tout de suite qui a fait quoi, à chaque fois j’arrive à en déceler une, deux ou trois mais toujours celle réalisée par Katia ! Ou alors je reconnais leur poupée ou alors je reconnais leur façon de faire ou les deux à la fois, mais à chaque fois je reste stupéfaite quand c’est cela !
    Un défi, bien sûr doit être toujours à la hauteur de son engagement, déjà, et ensuite respecté tel qu’il est demandé, c’est une évidence pour moi !
    Tu sais bien d’ailleurs que si je m’engage, je fais, sinon je préfère ne pas m’engager et quand je constate que je n’aurai pas le temps ou que la motivation ne serait pas au rendez-vous ou autre, je te l’annonce sans ambiguïté toujours ! Tes mises au point sont donc évidentes pour moi mais seuls, comptent les résultats positivement aboutis et voilà, aujourd’hui on est toute à la joie de féliciter avec enchantement et sans modération toutes tes participantes à ces douces et jolies pluies-là !
    Je t’embrasse bien fort en te souhaitant un très agréable lundi et une bonne semaine aussi !

    • Merci Margotte. Tu as parfaitement résumé mon sentiment.
      Je ne remercierai jamais assez la bonne volonté de celles qui participent en donnant le meilleur d’elles-mêmes.
      Un grand bravo collectif.
      Bisous, et bien au chaud pour cette semaine annoncée très froide.
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s