Un amour de petit bricoleur

Bonjour les copinettes!

Aujourd’hui, un petit billet entre réalité et fiction…

Ce matin, nous retrouvons les Nenucos dans leur petit domaine.

-« Il fait quoi, Fabrice ? » chuchote Swanny.
-« Il réfléchit » répond Nijiko de son petit air moqueur.
-« Il semble bien tracassé. Et çà…On dirait un drôle de clou » ajoute Swanny.

                    

-« As-tu besoin d’aide? » demande la blondinette.

                           
-« Euh… Merci, mais je veux y arriver tout seul. (Fabrice a sa fierté !)

-« Hum… la pointe est ici, et donc si je passe la baguette de bois là-dessous »…

-« Et voilà, c’est parfait. Je suis assez bricoleur, pas vrai ? »

   

-« Puisque tu le dis, mais … c’est pour mettre où ? » répond Swanny amusée.

 

-« Ben… je veux réparer VOTRE penderie, pardi ! Hier, la tringle a cédé sous le poids de vos vêtements. C’est que vous en avez une sacrée quantité! Vous jouez trop les coquettes, les filles! »

              

Après divers essais peu concluants, et beaucoup de bonne volonté, le super bricoleur se rend à l’évidence.

                                     

-« Oh, je n’y arrive pas ! J’aurais voulu aider Myjanie pourtant, et lui faire cette surprise. Bon, je pars me consoler avec quelques jeux, et dans ce domaine, j’en « connais un rayon ».
C’est l’heure de la récré pour Fabrice.
          

Myjanie arrive enfin.

-« C’est ici qu’il faut placer la tringle. Tu sais, j’ai essayé, mais je ne suis pas un « PRO » du bricolage »déclare le gamin.
-« Ah bon ? Hi… Hi… Tu m’étonnes ! »

                                                      
-« Je peux regarder comment tu répares ? »
-« Il faut retourner la penderie »…
-« Ah ben…C’était mal parti pour moi ! » confie Fabrice.

                   
-« Et tu cloues les petites attaches avec »…
-… « avec un drôle d’engin, presque aussi grand que moi ! »
-« C’est un marteau » rectifie Myjanie, « un outil précieux que tu apprendras à manier comme un chef, mais plus tard. »
                    
-« Les filles vont être super contentes. Merci Myjanie pour cette chouette leçon de bricolage. »
Et il ajoute :
-« Je vais t’aider à replacer les tenues de ces demoiselles. Mais quel dressing ! » constate Fabrice.

« N’oublie pas ton outil ! Je ne saurais qu’en faire pour l’instant, car j’attends « PLUS TARD » comme tu l’as dit », déclare l’obéissant petit apprenti.

« Tout arrive à point à qui sait attendre » dit le proverbe.

 

Pour cette saynète, Nijiko a revêtu la jupe à damiers rayés » (présentée ICI) et le Tshirt « Félinette » (ICI) de Swanny.
Celle-ci porte une robe chasuble à bretelles (présentée ICI sur mon 1er blog), réchauffée par sa toute récente petite veste col châle(ICI), fraîcheur oblige !

Quant à Fabrice, il étrenne à son tour sa tenue de rentrée, nommée Ciel d’Azur que j’aurai le plaisir de vous détailler dans mon prochain billet.
Merci d’être au RdV, si le vous en dit …

A bientôt, et merci pour vos gentils commentaires.
Bon dimanche !
Amitiés
Myjanie

26 réflexions sur “Un amour de petit bricoleur

  1. Bonjour,
    C’est peut-être un galopin mais très serviable a sa façon et j’adore sa petite phrase  » car j’attends plus tard « . Son ensemble est très beau et parfait pour cette saison. J’adore sa couleur car il représente le ciel actuel. Merci pour cette petite pause.
    Bisous

    • Ce poupon est un « gentil garnement ». J’adore tricoter pour lui et le présenter en saynète.
      Merci d’apprécier sa tenue de rentrée. Je suis contente qu’elle te plaise.
      A bientôt…
      Bisous
      Myjanie

  2. bonjour Myjanie
    mon pauvre petit Fabrice toi qui voulait aider ta maman tu as du juste la regarder faire mais c’est comme cela que l’on apprend quand tu seras plus grand plus besoin d’aide tu y arriveras tout seul !!!! mais surtout n’oublis pas de mettre de vieux habits pour bricoler la tenue que tu portes est trop belle pour ça !!! bravo à ta maman pour cette petite merveille tu es très élégant !!
    merci Myjanie pour ce beau billet !
    bon mardi
    bizzzzzzzzz
    Mimie

    • Coucou Mimie,
      çà y est ! Cette fois, ton commentaire est passé.
      Il est chargé d’amitié et de bonne humeur et je te remercie pour tes compliments sur mon petit travail.
      C’est vrai, Fabrice aurait pu endosser sa salopette bicolore… mais cela le « titillait » de présenter son ensemble. Sacré loupiot !
      Je te souhaite un bel après-midi.
      Bisous
      Myjanie

  3. Coucou Myjanie
    Quel beau Fabrice avec sa superbe tenue, toujours prêt a aider en parfait bricoleur du dimanche, il est volontaire pour réparer cette penderie qui a cédé sous le poids d’un dressing bien fourni pour ce miss qui nous a fait comprendre aussi , le temps que tu a passé a créer au fil des années .
    Une histoire , une saynète et surtout une belle tenue , BRAVO Myjanie ! !!!
    Un automne bien présent pour créer des nouveautés pour tes loupiots
    Bonne fin de journée .
    Bisous

    • Bonsoir Katia,
      L’inspiration s’harmonise avec les saisons. La prochaine tenue créée pour l’ami Gaël nous parlera des teintes chaudes de l’automne.
      En attendant, Fabrice a endossé son ensemble « Ciel d’Azur » pour nous inviter à repenser à l’été trop vite écoulé. Je me suis « éclatée » dans la création de cette tenue réalisée dans un fil agréable à tricoter, et d’un coloris reposant.
      Oui, bientôt (et déjà) 7 années créatives à mon « compteur », très vite passées.
      Je te remercie pour tes compliments sur l’ami Fabrice.
      J’espère que ta main va mieux et que le quotidien n’est pas trop compliqué.
      Gros bisous et merci pour ton amicale visite
      Myjanie

  4. Il est plein de bonne volonté ce petit Fabrice et il est à l’écoute . Je pense que la leçon est profitable. Les filles auront un bricoleur prêt à rendre service. Mais quel dressing ! et il va sûrement encore s’agrandir avec l’automne qui s’annonce déjà
    Gros bisous Myjanie

    • Fabrice est toujours de bonne composition. J’aime beaucoup le « mettre en scène ».
      En plus de cette penderie/dressing, il y a bon nombre d’étagères et petits meubles qui résistent pour le moment au poids des années et des habits de l’ensemble de mes loupiots. Une « braderie » s’imposerait, mais le Covid en a décidé autrement. Pour l’instant, j’entasse, tout en rangeant. Et je poursuis mes créations, qui sont ma bouffée d’air en ces temps troublés.
      Merci Pipiou, pour ta promenade jusqu’au pays de mes loupiots.
      Bisous
      Myjanie

    • Coucou Claudine,
      Merci pour tes compliments sur mon petit univers « Arc-en-ciel » et sur l’ensemble de Fabrice.
      Il a mis sa tenue du dimanche, car c’était justement mon « bricoleur du dimanche » (peu habitué à cette activité !)
      On ne lui en veut pas, car il a fait de son mieux. hi… hi…
      Merci pour ta visite.
      Amicalement
      Myjanie

  5. waouh, un dressing bien rempli ! ça fait envie ! Fabrice est beau comme un prince dans ce bel ensemble bleu ciel, il est superbe ! comme toujours, tu nous régales avec tes talents de conteuse et de tricoteuse…
    bon dimanche
    bises

    • C’est trop gentil, merci. Je m’amuse bien avec ma petite mascotte.
      Ce fil layette était agréable à tricoter, et a mis en valeur les 2 points fantaisie utilisés.
      Merci pour tes compliments qui me font très plaisir.
      Bel après-midi !
      Bisous
      Myjanie

  6. Coucou Myjanie,
    Vraiment doué le petite Fabrice lorsqu’il joue au bricoleur ! Sa tenue est élégante et pratique à la fois, une jolie réussite de ta part.
    J’espère que mon dressing sera aussi joli que le sien !
    Bon dimanche, très pluvieux ici.
    Bisous.
    Agnès

    • Bonjour Agnès,
      Merci pour la tenue de Fabrice : un vrai plaisir à réaliser, dans une teinte d’un bleu layette qui fait encore penser à un ciel d’été.
      Quant à ton futur dressing, nul doute qu’il devrait faire quelques envieux au pays de mes loupiots.
      Le soleil nous fait la gentillesse d’une éclaircie, mais va-t-elle durer ?
      Bel après-midi chez toi, malgré tout.
      Bisous
      Myjanie

    • La penderie a vraiment cédé… et donné l’occasion de cette intervention .
      Fabrice en bricoleur du dimanche … c’était bien tentant.
      Merci pour ton gentil com.
      Bisous
      Myjanie

  7. adorable bricoleur!!!!la tenue est belle comme tu sais si bien le faire et Fabrice à l’air très heureux de montrer sa bonne volonté au montage de ce meuble aux filles!!!!bravo

    • Merci pour tes compliments sur l’ensemble de Fabrice. Je suis contente car il lui sied comme je voulais.
      Cet apprenti bricoleur a beaucoup à apprendre… mais il est volontaire.
      Bonne journée et merci de ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  8. Il y a du bricolage sérieux dans l’air dans ce beau pays ! Mais que de talent aussi ! bravo mille fois pour cette astucieuse réparation de dressing ! Fabrice semble bien fier de sa nouvelle tenue de rentrée et il y a de quoi ! Bon dimanche même si pluvieux et tant mieux pour nos sols secs ici ! Tant qu’il n’y a pas de dégâts ! Gros bisous !

    • Cette réparation a été la bienvenue. Mais le dressing des filles demanderait une extension…
      Fabrice a été d’un grand soutien dans cette intervention.
      Merci pour la tenue présentée, super sympa à réaliser.
      Bonne journée, avec le temps qui se présente à nous…
      Bises
      Myjanie

    • Bonjour Yvette,
      Eh oui, qui ne tente rien… Fabrice est toujours prêt pour expérimenter de nouvelles activités (son côté curieux, sans doute…)
      Merci pour tes compliments sur sa tenue. J’ai beaucoup aimé tricoter ce point au surprenant relief.
      Belle journée ! Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.