Une p’tite crémaillère … et des tutos

Bonjour les amies !
Il fait bon de vous retrouver !
Ce fut une « naissance » un peu délicate, mais Bébé Blog2 se porte bien… grâce à vous qui l’avez entouré de votre amitié  dès le début !
Un énorme merci à toutes celles qui ont eu la gentillesse de se réabonner à ce nouveau blog, et qui ont trouvé le temps de le faire parmi toutes leurs (pré)occupations du moment.
Myjanie et son équipe de chenapans sont heureux à l’idée de vous accueillir aussi, oui… vous… visiteurs de passage qui avez eu un coup de coeur pour le 1er blog (Ici) ou qui arrivez par hasard sur ce nouvel espace par la magie du net.

♥   ♥  Certain(e)s d’entre vous ont de la difficulté à s’inscrire via leur ordi, car le signe SUIVRE + n’apparaît pas en bas de l’écran à droite. Ceci est sans doute dû au navigateur Web utilisé pour se connecter (FIREFOX).
Toutefois, via une tablette, le signe SUIVRE + s’affiche bien avec FIREFOX (et autres navigateurs).
Via l’ordi, merci d’essayer de vous inscrire avec un autre navigateur : Google Chrome, Microsoft Edge, Internet Explorer ou Safari, par exemple…)
Il semblerait que ce problème soit apparu depuis la dernière mise à jour de FIREFOX.
(Fin de ma petite « enquête » perso.)
                                                       ◊    ♦    ◊

Les loupiots se préparent donc à enfiler de nouvelles tenues.
En cette période d’effervescence, c’est Swanny qui apporte sa contribution.
Elle vous propose une tenue sage que Myjanie s’affaire à compléter et dont elle ne peut vous dévoiler qu’une partie.

Hop ! Un p’tit bonnet plat chiné, avec un drôle de faux pompon retenu par un lien tressé, fait son apparition et par ces temps de froidure, il est le bienvenu sur la jolie tête de Swanny.
(Ht 12 cm (+ 6 cm) et pourtour 39 cm)

Mais tu risques d’avoir froid … Va te couvrir Swanny, en attendant la suite !
– « Je suis bien, pas d’inquiétude ! Regardez, j’ai quand même enfilé ma petite jupe neuve. Comment la trouvez-vous ? »

– « Ooh… je te vois venir ! Tu veux nous en parler ! » répond l’ourson Gai luron, plein de malice.

-« Elle est chouette ! Toute simple en apparence, mais Myjanie m’a parlé de variation dans les teintes : une jolie laine bleu Jean, un fil chiné gris et bleu, un liséré blanc. Le point utilisé se nomme graine d’orme. Elle m’a dit qu’elle aime bien le tricoter car il donne un beau relief à ses ouvrages ».

-« Et c’est quoi çà ? »

-« La ceinture de ma jupe est ajustable : un bouton et une bride dans le dos, et …  deux cordonnets tricotés pour la resserrer à ma taille. Ils sont à nouer sur le devant ».

(Jupe : Ht 11 cm / Taille 30 cm => 27 cm) / Pourtour base 49 cm)

Pour fêter cette toute nouvelle « pendaison de crémaillère », Myjanie vous offre la fiche explicative de ces 2 modèles. Il suffit de déposer un commentaire sur ce billet pour la recevoir en fichier pdf, sur votre adresse mail. (envoi à compter du jeudi 7 déc).

Dans quelques jours, le tuto de la 2 e partie de la tenue sera également offert.
« A suivre! » nous dit gentiment Swanny.

Alors… à bientôt !

(Cette offre est valable jusqu’au 8 janvier 2018).

Amitiés
Myjanie   ♥ ♥ ♥

 

74 réflexions sur “Une p’tite crémaillère … et des tutos

    • Contente de te retrouver. Ton réabonnement a été pris en compte aujourd’hui seulement (tu es bien dans ma liste depuis ce 28 déc.). Ton 1er essai n’ a pas dû être validé. Je t’envoie le tuto qui devrait faire plaisir à ta poupette.
      Bisous
      Myjanie

  1. Coucou Myjanie
    En me réabonnant, j’ai changé de boîte mail et tes messages sont allés dans l’onglet réseaux sociaux que je ne regarde que quelques fois par mois… désolée pour ce grand retard.
    Je pense que ces tutoriels devraient être facilement adaptables à mes JG, alors si ce n’est pas trop tard je serais ravie de les recevoir
    Doux weekend
    bises

  2. Bonjour Myjanie,
    Ravie de voir ton nouveau blog, tout en tendresse.
    Je recevrai avec plaisir, si tu le veux bien, les explications, afin de réaliser ce très bel .ensemble.
    Je t’ embrasse
    Nicole33000

    • Coucou Nicole,
      Je vais t’envoyer le tuto (bonnet/jupe).
      En cas d’intérêt pour la suite, merci de déposer un commentaire sur le billet concerné.
      Je te remercie pour tes compliments.
      A bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  3. Coupée du monde depuis 10 jours par une panne de ligne téléphonique, je suis bien en retard pour passer ici mais je retrouve avec plaisir ta petite Swanny qui semble très heureuse de son « début » de belle tenue, c’est comme toujours ravissant. Bien sûr, je veux bien les explications et te remercie par avance, Myjanie. Heureuse de te suivre dans cette aventure qui continue de belle façon. Bises, Martine

    • Je me doutais qu’il y avait un problème, mais je n’avais pas pensé à une coupure de ligne.
      Jamais trop tard pour faire une gentille visite à mon petit monde de chenapans.
      OK pour le tuto et merci de t’embarquer pour d’autres « aventures ».
      Belle soirée !
      Bisous
      Myjanie

  4. Bonsoir Myjanie,
    Félicitations pour ton nouveau blog que je suivrai avec beaucoup de plaisir. Je pense que ma première tentative de réabonnement n’a pas marché, je recommence donc aujourd’hui!
    Bonne pendaison de crémaillère avec un peu de retard, la nouvelle tenue de Swanny est très jolie, je serais très contente de le réaliser.
    A bientôt,
    Viviane

  5. Bonjour Myjanie, j’ai été très occupée avec ma petite fille Capucine cette semaine, dont j’ai loupé ton mail. Trop trop mignonne la petite jupe et le bonnet, j’ai hâte des les réaliser.
    J’attends donc avec impatience la première partie de ce tuto.
    Tricotement vôtre
    Monik

    • Bien sûr. Ce tuto est envoyé à toutes celles qui en font la demande par commentaire.
      L’abonnement n’est pas obligatoire, mais il me fait tout de même bien plaisir.
      je t’envoie la 1e partie. la suite très bientôt.
      Bisous
      Myjanie

  6. Je me suis réabonnée à votre blog, mais probablement un peu tard car je n’ai pas reçu cet article. Je serai très heureuse de recevoir ce tuto pour lequel je vous adresse mes remerciements anticipés.
    Gros bisous.

  7. Pas eu de prob pour m’inscrire. Tu démarres fort … déjà des cadeaux, c’est Noël avant l’heure. Je veux bien ce magnifique tuto. GRAND Merci Myjanie.
    Bonne nuit.
    ♥martine♥

  8. Suite à ton conseil avec la méthode de Lamaricelle à savoir en cliquant dans « Commentaires » (sous la bannière) et ensuite cela se situe en bas de page du billet, et cliquant sur « avertissez-moi des nouveaux articles » j’espère la réussite de ma ré-inscription.
    Comme beaucoup de « copinautes » je suis preneuse pour les explications
    Gros Bisous. DO61

  9. Bonjour Myjanie,
    Toutes mes excuses. J’arrive un peu essoufflée. La gastro s’est invitée chez une fillette que j’accueille et hier, ce fut une journée serpillière . Je suis en retard, mais pour rien au monde, je n’aurais voulu louper cette pendaison de crémaillère. J’espère qu’il reste encore un peu de champagne et des petits fours, ça me remettra le cœur en place 🙂 Le parcours pour rejoindre ton nouvel univers était parfaitement fléché et je n’ai eu aucun mal à te retrouver. Te voilà bien installée et je t’espère remise de tous ces tracas inévitablement occasionnés par un déménagement. A peine tes cartons déballés et voilà que tu nous fais déjà un beau cadeau avec le tuto de ce début de belle tenue que porte merveilleusement bien ta douce Swanny. Elle n’a pas l’air trop perturbée par tout ce remue-ménage. Comme un cadeau ne se refuse pas, je m’empresse de l’accepter même si je ne promets pas de mettre le même empressement à le réaliser, ce sont les virus qui font la loi en ce moment chez moi. Merci pour ce généreux partage.
    J’espère que tu vas bien et que je ne t’aurai pas contaminée.
    Bonne continuation.
    Bonne journée.
    Gros bisous
    Rolande

    • Coucou Rolande,
      Voici un mail facétieux arrivé dans mes « indésirables » bloqués par mon hébergeur. Le voilà rapatrié (corps et biens) parmi mes autres messages L’essentiel est qu’il soit parvenu, et je t’en remercie. Ton inscription est bien enregistrée et j’ai bien noté pour la demande de tuto. Tu le feras au moment qui t’arrange et qui te fait plaisir.
      J’espère que la barrière anti-virus a été dépliée pour stopper l’avancée de cette sournoise gastro. Tu n’as pas besoin d’elle pour les fêtes non plus !
      Je te dis à bientôt, par mail perso.
      Gros bisous
      Myjanie

  10. Coucou Myjanie…
    J’espère m’être correctement inscrite sur ton blog 2 ???
    Je serais heureuse de recevoir la fiche de ce bel ensemble présenté par Swanny.
    Bise affectueuse
    Claudine

    • Merci Vic pour ton message. Le mystère reste entier pour FF. Le problème semble aléatoire.
      Tu as utilisé une autre façon de procéder pour t’abonner (Michelle m’en a parlé aussi).
      Les copinautes peuvent la tenter aussi, en cliquant dans « Commentaires » (sous la bannière) et ensuite cela se situe en bas de page du billet, et cliquant sur « avertissez-moi des nouveaux articles ».
      Belle journée ! Bisous
      Myjanie

  11. Très belle bannière et bon vent pour ce nouveau blog ou j’ai embarqué !!!!
    J’aime bien la tenue et suis preneuse des tutos …
    Merci d’avance, bises
    A suivre apparait bien, quand tout au bas de la page on remonte un peu

    • Merci pour ta ré-inscription. Voilà un « A suivre » qui porte bien son nom, en faisant parler de lui … merci pour ta précision.
      C’est noté pour le tuto.
      Belle journée !
      Bisous
      Myjanie

  12. Jolie crémaillère et je t’apporte ma bouteille bullée virtuelle hélas ! Tiens les coupes aussi, flutes alors ….. 😉 Déjà une petite précision, je navigue sur firefox sur mon ordi et j’ai bien le « suivre » sauf qu’il n’est que par intermittence et j’ai sauté dessus pour m’inscrire et ne l’ai pas loupé vu ma souplesse légendaire ! Oh cette mignonne jupe et son bonnet sont ravissants et je serai bien contente dès que je le pourrai de m’y atteler ! C’est super gentil de ta part, merci, aller maintenant on trinque ! 🙂 à boire avec…….Délectation, bien sûr – comme toujours ! 😉 Gros bisous et belle journée au pays des loupiots via leur très joli nouveau blog, félicitations !

    • Merci pour ta précision. Ta « souplesse légendaire » t’a épargné quelques tracas. J’avais remarqué aussi cet affichage intermittent, même lors de l’inscription à mon 1e blog. L’essentiel est que tu as réussi ton « saut ».
      Pour le tuto, c’est OK. Envoi ce matin, réalisation et photo quand tu veux.
      Pour finir… attention aux bulles même virtuelles… toujours avec modération.
      Merci pour ton message et ta pointe d’humour bien agréable.
      Bonne journée !
      Bisous
      Myjanie

  13. Bonjour Myjanie,
    Toutes mes excuses! J’arrive un peu essoufflée pour cette pendaison de crémaillère, mais hier, journée un peu noire pour moi, la gastro s’étant invitée chez un des bouts de choux que j’accueille…une journée serpillère 😉 J’espère qu’il reste un peu de champagne et des petits fours pour me remettre le cœur en place 🙂 Heureusement, tu as bien balisé le chemin vers ton nouveau blog, facile à trouver et tout aussi chaleureux que le précédent. Te voilà rassurée, j’espère…tu as su créer ce nouvel espace avec dextérité…une vraie pro!
    A peine installée, les cartons tout juste déballés et rangés, et tu nous offres déjà un cadeau et comme un cadeau ne se refuse pas, surtout aussi précieux, j’accepte avec empressement, bien que je ne mettrai peut être pas le même empressement à le réaliser, surtout si les virus s’en mêlent. Il a l’air sympa ce joli tuto. En tout cas, ça rend très bien sur la douce Swanny et ça donne envie de t’imiter. Merci infiniment pour cette belle tentation.
    Bonne installation dans ton nouveau domaine.
    Bonne continuation.
    Bonne journée.
    Gros bisous
    Rolande

  14. Coucou Myjanie,

    Heureuse de recevoir ton nouveau blog.
    Je ne t’oublie pas, mais mon Spider-Man me donne beaucoup de soucies ça fait 5 fois que je le défais et refais.
    Mais ceci dit , Bienvenue à ton nouveau Blog bonne pendaison de crémaillère..

    Je veux bien le tuto ce cette super tenue.
    Je vais t’écrire en privé bientôt.
    Bonne fin de soirée.
    Gros bisous québécois.
    Mamie

    • Bonjour Hélaine,
      « L’homme-araignée » te met en souci. J’espère que tu gardes la motivation nécessaire pour y arriver tout de même, pour la joie de son destinataire.
      Merci pour ton gentil message et à bientôt par mail.
      OK pour le tuto ce matin.
      Belle journée québecoise !
      Bisous
      Myjanie

  15. Cc bonsoir enfin j’y suis arrivée et c est pas sans mal alors je suis prête pour poursuivre l aventure et nous attendons Jade et moi le tuto elle faisait un peu la Tete d arrêter l aventure mais çe soir elle a retrouvé le sourire bisous mamiryse

  16. Il est ravissant ton nouveau blog, j’aime bien ta bannière ainsi que cette petite pluie d’étoiles. Je me souviens de l’énorme travail qu’a nécessité l’ouverture de mon blog. Tu es douée pour avoir tout fait toute seule, je n’en serai pas capable, bravo !
    En plus, on sent que tu maîtrises ton sujet.
    J’avais eu du mal à m’abonner à ton 1er blog, tu m’avais aidé pour trouver le fameux SUIVRE +. Cette fois-ci, pas de souci !
    J’espère que tes chenapans se plairont dans leur nouvel univers, un cadeau de noël pour eux en somme.
    Tes nouveaux tricots sont toujours aussi mignons.
    Gros bisous, j’espère que tu vas bien.
    Agnès

    • Une jolie dédicace motivante dont je te remercie. Ta ré-inscription s’est bien passée, c’est super.
      En effet, pour créer un blog : un énorme travail de réflexion et des manips nombreuses à faire, des liens (qu’on oublie), des péripéties variées… Mais les erreurs nous permettent d’avancer malgré tout, et il ne faut retenir que cela. Et au final, Big Chef est venu à la rescousse ! L’union fait la force.
      J’espère que tu vas mieux, ainsi que ta famille. De mon côté, cela va, mais du stress à l’approche des fêtes.
      Bonne journée et gros bisous
      Myjanie

  17. Bonsoir ,

    J’espère que tu as repris des forces après cette difficile naissance ….tu vas oublier ces fâcheux instants …..
    Miss Swanny peut être satisfaite de sa nouvelle jupe prévue pour les petits excès de fin d’année …
    Je serais ravie d’en recevoir le tuto .
    Amitiés.

    Isabelle

  18. Coucou Myjanie
    Je veux bien la fiche explicative de ces deux modèles.
    Je te remercie pour ce cadeau que tu nous offres pour fêter cette nouvelle « pendaison de crémaillère »
    Bisous
    Marie Claire

  19. contente pour toi Myjanie que les copinettes te suivent dans ce nouveau blog !!
    bravo pour tes très belles réalisations et merci pour les tutos
    douce nuit
    bizzzzzzzz
    Mimie

  20. Elle me donne froid la petite Swanny de la voir se promener torse nu !
    Le bonnet est adorable et c’est avec plaisir que je recevrai le pdf proposé.
    Je formule des voeux pour que ton nouveau blog te donne encore plus de joies que le premier

  21. bonsoir Myjanie
    longue vie à ton nouveau blog et c est avec grand plaisir que je me suis ré-abonnée
    je te souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.
    Josiane

  22. Bienvenue Myjanie à ton nouveau blog ! c’est gentil à toi de nous offrir ces deux autos, je veux bien les recevoir !!! bises et merci à toi ! bonne fin de soirée. Elfyblue

  23. Bonjour,
    Je découvre ton bébé 2 et je suis ravie de te suivre, me reste a confirmer mon abonnement. Actuellement je prépare mes colis de Noël pour les hôpitaux avant mon hospitalisation et je t’assure c’est du travail, je suis épuisée. Pourtant je n’ai que compter, photographier et emballer tout ces petits vêtements et couvertures.
    Je serai contente de recevoir ce bel ensemble que nous présente Swanny.
    Bisous

    • C’est confirmé. Merci Martine. Je te sens bien affairée. Tes examens approchent et tu ne vas pas être au top de ta condition physique. Prends soin de toi quand même. Sinon, c’est OK pour le tuto.
      Gros bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.