Ensemble 3 pièces de Fabrice (suite)

Bonjour les amies !
Comme promis, voici Fabrice de retour.
Il n’en finit pas de crier « Vivement le printemps ! » et tout le monde est bien d’accord avec lui.

Allez, retourne-toi galopin !

Il est un peu en avance avec son ensemble chiné, mais pressé de vous le détailler avec l’aide de Myjanie.

 

 

La tunique se compose d’un corsage « top down » + d’une base à pans arrondis commencée par le bas.
L’attache « brandebourg » souligne le haut du pli creux. La tunique est fermée au dos par 4 boutons.
Les matières :
Laines Babylux Color (Ch. Blanc) et Jade (Ch. Blanc), fil Gris Orient (B.de France).
Ensemble tricoté en 2½.
Les points :
Pour la tunique, une combinaison de Jersey endroit, côtes 1/2 et Jersey rayé.
Pour le pantacourt, une association de Jersey endroit et point Bambou.
Les techniques utilisées :
Pour l’empiècement: raglan avec augmentations doubles.
Pour la base : tricotage d’une incrustation coloris Jade, et formation d’un pli creux à 4 aiguilles.
Réalisation d’un assemblage tricoté à 3 aiguilles : pour relier le haut et le bas, tricotés séparément.
Pour le pantacourt: formation d’une arête centrale.
Rappel des dimensions :
Tunique : Ht 18 cm/ Ht empiècement 7 cm
Pourtour liquette 41 cm
Pantacourt : Ht 14 cm / Ht entrejambe à base de jambe 6 cm.

Déjà tout fait !
Ce modèle est réalisé en un seul exemplaire, spécialement conçu pour Nenuco (fille ou garçon) de 40 cm.
(Mensurations Nenuco Fabrice : ICI)

En cas d’intérêt de votre part pour cet ensemble, il est proposé à l’achat dans la Nouvelle Vitrine de Myjanie.

Ou à faire soi-même !
Vous voulez réaliser vous-mêmes la tunique et la pantacourt ?
RDV demain dans le Jardin des Tutos, pour y découvrir la fiche explicative correspondante (4 pages).

 


Le tuto du bonnet slouchy est offert (à demander par commentaire sur ce billet). Un « défilé » des petits bonnets est prévu vers le 12 mars (18 participantes). Les inscriptions sont toujours ouvertes, avec retour de vos photos avant le 10 mars. Merci d’avance.

Myjanie vous remercie pour vos très gentils commentaires sur ses petits modèles, et pour vos fidèles visites.

Merci aux nouvelles abonnées qui nous rejoignent pour partager notre bonheur créatif.

Amitiés

Myjanie   ♥    ♥    ♥

 

36 réflexions sur “Ensemble 3 pièces de Fabrice (suite)

  1. bonsoir Myjanie
    je pensais avoir mis un com sous ton article mais je ne le vois pas ??
    bravo pour ce joli bonnet qui complète bien la sublime tenue de Fabrice !
    je veux bien le tuto et essayer d’être là pour le défilé
    merci par avance
    douce nuit
    bizzzzzzzz
    Mimie

  2. Coucou Myjanie
    J’habille peu les bébés: toujours fidèle à la Miss Barbie, comme toi à tes loupiots mais une copinaute vient de m’envoyer un « poupon » qui,je pense doit avoir la même taille que Fabrice aussi pour faire exception je vais profiter de l’un de tes jolis tutos.Au moins il aura la tête au chaud.
    J’aime beaucoup ces grands slouchy, toujours seyants, et te connaissant,je n’aurais aucun problème à suivre ton pas à pas
    Merci pour tes créations et gros bisous

    • Bonjour Pipiou,
      C’est sympa de venir faire une tentative en pays « Nenucos and C° » avec ce slouchy amusant à réaliser dans un beau chiné (ou en uni !), et je te remercie de ton intérêt à le confectionner. Poupon sera ravi de l’étrenner.
      Je t’envoie le tuto dès maintenant.
      Bon tricot et à bientôt pour la ‘tite photo.
      Bisous
      Myjanie

  3. Bonjour,
    Il est vraiment très bien cet ensemble par ses couleurs qui disent au revoir a l’hiver; par sa forme car ce pli creux cache le petit bedon de nos coquins et par les points simples mais qui donnent du pep’s a l’ensemble, bravo.
    Toujours des soucis de ligne, d’autres techniciens vont venir le 5 mars pour rechercher la micro fêlure du câble entre chez moi et le terminal.
    Bisous

    • Bonsoir Martine,
      Pas de chance pour ces ennuis de ligne qui continuent. On croise les doigts pour la détection du câble endommagé.
      Merci pour ta visite du côté de chez mes loupiots.
      J’avoue que je suis dans ma période « plis creux »… depuis le temps que je voulais m’y consacrer. Un autre modèle à suivre …
      Belle soirée !
      Bisous
      Myjanie

  4. Bonjour Myjanie
    J’adore cette tenue qui se complète avec le bonnet *Slouchy* , un bel ensembe qui nous amène vers les beaux jours et le soleil qui manque tant , j’aurai grand plaisir à la réaliser.
    Myjanie tu es ingénieuse pour créer je sais le travail que ça représente, mais quand la passion est là tout va !!!!
    C’est MERVEILLEUX !!!!!
    J’irai le promener au jardin des tutos. ….
    DOUX et APAISANT wee-kend.
    Bisous

    • Coucou Katia,
      La création de cet ensemble m’a donné beaucoup de joie. Sans doute est-ce cela la passion créative, et j’aime la partager avec les amies copinautes dont tu fais partie. je te souhaite une agréable promenade. Prends bien soin de toi.
      Gros bisous et merci de ta fidélité à mon blog.
      Myjanie

  5. Quelle jolie tenue ! j’ai hâte de la réaliser, je vais dès demain acheter de la laine et essayer de prendre les mêmes couleurs ! je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces jolies idées !
    Bisous
    Tricôtement vôtre
    Monik

    • Merci pour ton message élogieux. C’est très gentil.
      Tu peux aussi décliner ce modèle dans d’autres jolies teintes, pour personnaliser ta réalisation selon tes goûts. La palette des couleurs est tellement vaste.
      A bientôt !
      Amitiés
      Myjanie

  6. Bonsoir ,

    Merci pour les photos et la description détaillée du joli ensemble de Fabrice . Mais je crains qu’il ne doive attendre pour le porter …..le printemps ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez !
    Amitiés.
    Isabelle

    • Eh bien, il patientera avec ses amis, au chaud, dans la salle de jeux. Que faire d’autre ?
      Pour ma part, je continue à m’activer, et cela réchauffe bien.
      A bientôt Isa ! Merci de ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  7. moi qui chercher à compléter avec le chapeau une tenue merci Myjanie!!!;l l le chapeau a été un régal à tricoter!!!Fabrice est très élégant dans cette tenue!

    • Ce slouchy est une créa sympa dont j’ai voulu vous faire profiter. Les premiers retours en photos sont bien mignons. Les couleurs de l’arc-en-ciel vont être au RDV de ce petit défilé.
      Le reste du tuto est bientôt prêt.
      Belle soirée !
      Bisous
      Myjanie

  8. Je reviens d’une petite escapade à Annecy et je découvre le joli Fabrice avec sa nouvelle tenue. Il peut te remercier, tu l’as gâté ! Cet ensemble est très raffiné et j’adore les coloris que tu as utilisés.
    Bon week-end, bisous.
    Agnès

    • Le fil chiné de Babylux Color est superbe et s’associe joliment avec le coloris Jade. Je ne regrette pas mon achat.
      Merci pour ton gentil message.
      Bon WE au chaud !
      Bises Myjanie

  9. Je suis comme Fabrice,impatiente de revoir le printemps, manifestement ce ne sera pas encore pour la semaine prochaine avec l’air sibérien qui arrive, brrrrrr, gla gla, mais bon tant pis, je fait en couture (hum, enfin j’essaye !) de la mode printemps pour ma poupée Noémie de 60cm…. Moi aussi, ce printemps à venir m’inspire plus que de raison et tellement mieux que l’hiver…. mais je pense que c’est pour me réchauffer l’âme je pense ! Ton ensemble est très réussi, bravo et je te souhaite de bonnes ventes ! Passe une bonne soirée au chaud, bisous !

    • Merci pour tes bons souhaits. On s’active en tricot et couture, en crochet , en créas de toutes sortes pour se réchauffer le coeur et penser aux belles journées qui vont bien finir par arriver. En ce moment, à La Réunion… 35 à 40 ° ! On n’en demande pas autant quand même !
      Bonne continuation pour chouchouter ta grande Noémie.
      Bisous
      Myjanie

  10. Les creations sont toujours au top! Je viens d’envoyer une petite commande,l’ensemble de Fabrice sera le prochain…. En attendant, je serais ravie de recevoir le tuto du souche.
    Bises,
    Viviane

    • Merci pour ton compliment et pour la commande. Je te préviens dès réception.
      Je te fais parvenir le tuto du bonnet dès ce soir. Photo de préférence avant le 10 mars pour le mini défilé.
      Bisous
      Myjanie

  11. Fabrice à comme l’ on dit une tète à chapeau!
    Il porte un très bel ensemble, j’ adore ce joli pantacourt. La tunique est ravissante également.
    Merci pour les explications de ce petit et adorable béret.
    Bonne soirée Myjanie
    Je t’ embrasse
    Nicole33000

  12. Voilà un bien joli petit garçon bien chapeauté !
    Merci Myjanie de nous faire partager tes jeux avec Fabrice et de nous donner envie de vous rejoindre pour le défilé.
    Bises, Nadia Angel

  13. Merci pour toutes les explications de cette tenue, elle me plait beaucoup !!!
    Je viens de commencer le slouchy, je pense être dans les temps si tout va bien ….
    Bisous et bonne soirée

    • D’avance je te remercie de t’amuser à réaliser ce bonnet. Cela me fait très plaisir. Et je sais que tout ira bien pour le terminer. Et puis merci aussi pour ton petit mot sur l’ensemble de Fabrice.
      Bonne soirée !
      Bisous
      Myjanie

  14. Très très mignon et fait avec tant de recherche, cet ensemble, Fabrice peut te dire un grand merci, Myjanie ! Et même s’il est en avance sur la saison, voir des nouveauté est toujours un plaisir, cela annonce le retour des beaux jours….. même dans quelques semaines -ou plus- lol ! Bises Martine

    • Merci Martine. Mes neurones se font parfois des noeuds… et Fabrice en profite ! Tu vois, je continue à « créer » en m’amusant.
      Et comme il n’y a plus de saison… alors on pense aux beaux jours qui arriveront bien. C’est une question de patience !
      Bonne soirée ! Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.