Grand défilé « JOLI MAI » en Arc-en-ciel

Bonjour les amies copinautes !

C’est jour de fête ?
On peut dire cela, car vous avez été nombreuses à participer à ce tuto « Joli Mai » .
Le thème sans doute a été source d’inspiration, après la grisaille de ce long hiver morose.
Peut-être aussi la proposition d’un même ouvrage décliné en 2 versions…

Quelques chiffres :
Inscrites : 38
Participantes : 32.
Réalisations : 47 (option 1 : 25/option 2 : 22)
dont 11 doubles et 2 triples  participations.

Je remercie infiniment toutes celles qui ont eu envie de se mettre au défi, et qui ont respecté le petit règlement et le modèle créé tout spécialement pour cette 9 e édition.  Je fais un coucou à celles qui n’ont pas eu la possibilité de s’inscrire, auxquelles je donne RDV une autre fois, si elles sont disponibles.
Un grand merci à toutes pour l’envoi de vos photos et des commentaires qui les accompagnent, permettant ainsi cette présentation sous forme de montages que j’ai essayé de personnaliser pour chacune de vos compositions.
Le podium est avancé ! 
Je vous laisse admirer les tenues, mais aussi les mignons accessoires qui les complètent à ravir.
Jolies poupettes, saluez toutes ensemble le   ….    JOLI  MAI  !

Cette fois, le défilé est présenté sous forme d’une galerie-photos.
Un clic sur une vignette pour commencer le visionnement.
Puis un clic sur les flèches pour avancer ou reculer dans la galerie-photos.
Un clic sur la croix (en haut à droite) pour revenir aux vignettes de la page d’accueil.

Bon défilé, placé sous le signe du renouveau, de la nature et du bonheur !
Merci de ne pas déposer de commentaire dans la galerie-photos.
En revanche, vos commentaires sur ce billet à l’issue du visionnement seront toujours les bienvenus.

Pour terminer voici les participations de Swanny et Mélanie, ravies de se joindre au défilé.
                                  

 

Et toutes les poupettes en modèle  « Joli mai » pour une méga « Teuf » colorée !

Tous mes remerciements à :

Agnès 17 (2)
Anne D. (cendrillon5962.skyrock.com) (2)
Carole (Arinna)
Céline 31 (blogdesloisirscreatifs.wordpress.com)
Christiane B.
Claudine B. (2)
Edith L.
Florence C.
Ghislaine
Hades (Annette)
Hélaine (Mamiedouce) (2)
Isa 800 (2)
Josiane P. (2)
Karesinda (cristipaolareina.canalblog.com)
Katia (3)
Louise (tresorscloe.canalblog.com)
Mamieminette (mamieminette.canalblog.com)
Mamiryse
Marie-Claire (2)
Marilo (passions2marilo.canalblog.com)
Martine 45
Martine 58 (aiguilleetpoupee.canalblog.com)
Martine (LVC) (2)
Mimie
Monette (2)
Monik
Nadia
Nicole S.
Rolande (lesfilsetmoi.canalblog.com) (2)
Violette D. (3)
Viviane B. (2)
Yvette (Rose des Vents (tricotercrochet.canalblog.com)

Vous pourrez retrouver les réalisations des participantes en consultant leur blog, et partager ainsi le cheminement créatif qui a été le leur à l’occasion de ce tuto suivi.

Merci de votre visite et à très bientôt, les tricopinettes !

Amitiés

Myjanie  ♥   ♥   ♥

56 réflexions sur “Grand défilé « JOLI MAI » en Arc-en-ciel

  1. Magnifique défilé haut en couleurs que je découvre en rentrant de vacances. Bravo à toutes pour cette multitude de déclinaisons tant au niveau des coloris que des poupées servant de mannequins.
    Félicitations pour tes jolis montages photos qui font tout le charme de ce défilé !
    Bonne semaine, bisous.
    Agnès

    • De ravissants mannequins en effet, aussi divers qu’attachants pour les souvenirs qu’ils évoquent. Et de belles réalisations des tricopinettes. J’ai été récompensée par leur beaux ouvrages.
      J’espère que tu as bien profité de tes vacances pour te ressourcer.
      A plus tard, et merci de ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  2. Bonjour Myjanie !
    Superbe ce défilé et que de jolies réalisations !
    Merci pour toutes tes belles images et ces montages qui ont dû te prendre un temps fou.
    Bonne fin de mois de mai !
    Bises, Nicole

    • Coucou Nicole,
      Oui, c’est vrai pour le temps consacré aux montages, mais toujours avec plaisir.
      Merci d’avoir apprécié.
      A une prochaine fois.
      Bisous
      Myjanie

  3. Bonjour Myjanie,
    Je passe en coup de vent avant de partir en Ardèche pour la journée pour rendre une petite visite à ma maman à la maison de retraite. Je suis un peu bousculée en ce moment, c’est la rançon de ma pré-retraite 😉 Je suis venue dernièrement admirer ton défilé dans toute sa splendeur et dans les moindres détails et du coup, je n’ai pas pu prendre le temps de laisser un message. Et bien que de merveilles…félicitations aux talentueuses participantes! Et surtout, un grand bravo à toi pour ta magnifique présentation soignée, si imaginative et poétique!!
    Je te souhaite une bonne continuation.
    Bonne journée.
    Gros bisous.
    Rolande

    • Coucou Rolande,
      Je suis contente de savoir que tout va bien pour toi, malgré tes journées bien chargées qui ne te laissent pas autant de temps de loisirs que tu le souhaiterais. Merci pour ton message plus que gentil et sympa qui me fait grand plaisir.
      Profite bien de cette journée avec ta maman,. Ta visite sera son soleil.
      A bientôt, et encore merci pour ton commentaire chaleureux.
      Gros bisous
      Myjanie

  4. Bonjour, ,, félicitations à toutes les participantes pour ces jolies réalisations et merci à toi myjanie pour ton joli modèle, tes explications faciles à suivre et ta belle mise en scène. ………C’est la première fois que je participe et j’ai été enchantée.
    bonne journée. .Bisous
    Martine 45

    • C’est une belle récompense de te savoir satisfaite de cette première expérience. Je serai contente de t’accueillir pour d’autres rencontres « tricotées » si tu le souhaites. Merci pour ton gentil message.
      Belle et douce journée !
      Bisous
      Myjanie

    • Pour la galerie, c’est plus pratique . Je renouvellerai pour d’autres tutos suivis.
      Merci pour ton gentil commentaire.
      Beau lundi !
      Bises
      Myjanie

  5. Coucou Myjanie.

    Bravo à toutes les participantes pour ces jolies robes.
    Les montages photos mettent bien en valeur les réalisations, c’est du boulot pour les personnaliser. C’est fait avec goût et poésie, bravo Myjanie.
    J’ai bien aimé la présentation en galerie, c’est très pratique pour faire défiler les photos.

    Bisous ainsi qu’aux loupiots.
    Nanie.

    • Merci Nanie. Je pense que j’adopterai ce mode de visionnement à présent.
      Je partage tes compliments avec l’ensemble des copinautes participantes.
      A bientôt pour d’autres découvertes.
      Bisous d’ici.
      Myjanie

  6. Bonsoir ,

    Beau défilé où le muguet a eu beaucoup de succès …. Un bel arc en ciel de tenues aussi jolies les unes que les autres . Bravo à toutes , et merci à toi Myjanie epour l’ organisation de ce tuto-suivi ainsi que pour la mise en scène du défile .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Nous l’attendions… et il a été au RdV. Le muguet a été le roi de la fête. Ses clochettes délicates ont accompagné de nombreuses réalisations.
      Merci Isa pour cette double mise à l’honneur de mon modèle Joli Mai.
      Excellent dimanche ensoleillé.
      Amitiés
      Myjanie

  7. Merci Myjanie pour ce fabuleux défilé en diaporama! Merci pour le tuto, merci pour le temps consacré…
    Je te souhaite un excellent dimanche
    Bises

  8. Bonjour,
    Je viens de passer un agréable moment a lire et a regarder chaque réalisations. Que de merveilles dans ce défilé. De belles couleurs de mai misent en valeur par ces petites robes et leurs mannequins. Tu as une fois de plus très bien travaillé avec ces montages, ces textes qui prennent un temps fou pour que tout soit prêt le jour J.
    Félicitations a toutes pour avoir respecté l’engagement du tuto suivi et vos magnifiques réalisations. bravo a toi Myjanie pour créer de si beaux modèles et de nous mettre en valeur pour la joie de toutes. Tes deux princesses terminent parfaitement cette mise en scène dans leurs beaux atours.
    Bisous

    • Coucou,
      La préparation du défilé nécessite du temps, un peu chaque jour pour parvenir à ce que tout soit prêt dès le lendemain de la date butoir.
      Aussi, je te remercie d’avoir consacré un peu de ton temps à sa découverte, et de l’avoir apprécié.
      Une belle diversité de mannequins, de jolis ouvrages et une bonne dose d’enthousiasme ont fait de ce RdV une récompense partagée.
      Merci pour ta participation poétique et originale.
      Gros bisous d’ici, et de mes deux « princesses ».
      Myjanie

  9. Bravo Myjanie pour cette nouvelle présentation en galerie c’est bien mieux visible à mon goût et on peut admirer comme on veut les superbes réas de nos copinautes qui se sont une fois de plus surpassées ! Grandes félicitations à toutes, leurs petites poupées sont ravissantes et élégantes comme tout ! Je dépose ce commentaire après avoir visionné de gauche à droite et même de droite à gauche, c’est vraiment pratique et si bien fait que je pense que je reviendrai encore y voir, j’aime bien voir ces petits tricots charmants plusieurs fois ! Gros bisous et bon week-end ensoleillé !

    • Merci de me confirmer le côté pratique du visionnement via une galerie photos. Il faut se poser des questions, tester, pour tenter d’améliorer la lisibilité. N’hésite pas à revenir y faire un petit tour, les jolies compositions des copinettes et leurs accessoires le méritent bien.
      Merci aussi pour tes compliments qui leur iront droit au coeur, autant qu’à moi.
      Je te souhaite un excellent dimanche, soleil en prime.
      Bisous
      Myjanie

  10. Bonjour Myjanie
    Les participantes ont admirablement travaillé et chacune des réalisations a son propre charme. Bravo à toutes et un grand coup de chapeau à ta présentation .Bien installée avec ma tablette tactile j’ai fait défiler ton diaporama en lisant chacune .J’ai appris beaucoup et aimé leur poésie. J’imagine sans peine le temps imparti à la préparation de ce billet et ce soin apporté enrichi ton blog magnifique. Je suis plus « Barbie « que poupées mais je dois avouer que ce défilé est une tentation pour moi .Je résiste ! Lol !
    Tant d’encours dorment. ..Je te remercie pour le partage et je te souhaite un bon week end
    Gros bisous

    • Merci Pipiou pour ton touchant message, et ton intérêt pour ce défilé auquel j’ai consacré de longues heures de préparation et de mise en images. Mais quand on aime on ne compte plus son temps, tu le sais bien.
      Contente de t’avoir invitée à partager ce moment avec nous, je te souhaite de bien avancer tes ouvrages (j’en ai également de côté qui attendent… Les journées ne sont pas assez longues… semble-t-il).
      Bisous et excellent WE !
      Myjanie

  11. Coucou Myjanie,
    Merci beaucoup pour ce merveilleux défilé, bravo à toutes pour vos belles réalisations et à toi pour tes jolis tutos et ta belle mise en scène de nos sublimes poupées et tenues !!!!!
    Quel beau partage tout en couleur, joli mois de Mai et fait ce qu’il te plait .
    Eden a adorée ce magnifique défilé avec les poupées des copines & les tiennes !!!!!
    Bon week end !!!!!!
    Gros bisous Yvette

    • Ce podium réunit de mignonnes poupettes de tous horizons. C’est de la diversité que naissent la bonne entente et l’amitié.
      J’ai été contente de t’accueillir dans ce défilé coloré. A une prochaine fois …
      Bon WE !
      Bisous
      Myjanie

  12. cc encore un joli défilé mais celui la il est particulièrement parfumé avec tous ces noms de fleurs et ces petits mannequins aux couleurs du printemps encore merci et félicitations a Myjanie pour cette réalisation bisous Mamiryse

    • Les fleurs ont en effet la part belle dans ce défilé.
      Un grand merci d’y avoir participé avec enthousiasme.
      Et les poupettes portent souvent de jolis noms de fleurs.
      Bon WE ! Bisous
      Myjanie

  13. Bonjour et bravo à toutes les participantes et à Myjanie pour ce superbe défilé, plein de poésie et de tendresse.
    Un chaud rayon de soleil!
    Bon week- end
    Je vous embrasse
    Nicole S

    • Un peu de douceur ne nuit jamais. Ce fut un plaisir d’ajouter une touche affectueuse, amusante, poétique … selon l’évocation exprimée.
      Merci à toi et toutes les copinettes concernées.
      Excellent WE ! Bisous
      Myjanie

  14. bonjour Myjanie
    voilà un défi qui a eu grand succès et les réalisations des copinettes sont sublimes et les couleurs au top ce fut un régal pour les yeux bravo à toutes et à toi pour ta mise en valeur de nos réalisations et pour tes deux très belles créations tes choupettes sont très élégantes!
    bon samedi
    bizzzzzzzz
    Mimie

    • Merci pour l’ensemble des copinautes, et ta jolie composition.
      Swanny et Mélanie ont été ravies de se joindre à la troupe de ce « Joli Mai ».
      Merci de ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  15. quels magnifiques montages tu as réalisés pour nous mettre à l’honneur !
    merci beaucoup !
    ce fut un grand plaisir cette fois encore de t’accompagner pour ce défi, tes modèles sont si jolis et si bien expliqués ! une petite impasse et tu es là pour nous guider…
    bravo à toutes les participantes !
    bon mois de mai à toutes !
    bisous

    • Ce fut un agréable bout de chemin avec chacune de vous.
      Et je trouve normal d’apporter mon « aide », quand cela s’avère nécessaire.
      Merci Marilo, pour ta composition fleurie.
      Bisous
      Myjanie

  16. C’est vraiment magnifique ! Bravo à toutes les copinautes ! Je me suis régalée. J’espère pouvoir participer la prochaine fois . Amicalement – Marie

  17. Je me suis régalée à admirer ces réalisations, toutes très jolies. Un festival de couleurs, de fleurs, d’explications avec une superbe mise en page, un vrai bonheur. Merci et bravo à chacune.

    • Merci d’apprécier la présentation de ce défilé. Des petites infos ici et là, pour découvrir en s’amusant, au rythme de l’arrivée de bien jolies poupettes…
      A une prochaine fois.
      Amicalement
      Myjanie

  18. Alors, là, un immense bravo à chaque participante car ce défilé est un enchantement pour les yeux, les poupées sont superbes et que dire de ton montage, Myjanie, c’est parfait avec de très beaux commentaires, tu as encore fait un travail à saluer, merci pour nous ! Belle participation! Et tes petits sont superbes, les fêtes du joli mois de mai seront sous le signe de l’élégance ! Bises, Martine

    • Le mois de mai est riche en fêtes et célébrations. Les loupiots s’y préparent.
      Merci pour ton très gentil message. Je me suis appliquée, en bonne élève, pour mettre en valeur ces jolies tenues qui sont déjà splendides de par le soin apporté par chacune de vous. Bravo pour ta double évocation champêtre.
      Gros bisous
      Myjanie

  19. Coucou Myjanie
    La poésie de tes textes se posent délicatement sur chaque tenue ou les mots fleurissent pour ce joli mois de mai , un album photos a ouvrir avec plaisir et sans modération ! !!!
    Je suis admirative devant ce beau défilé ou chacune a exprimé ses émotions ! !!!
    Les montages photos font toute la mise en valeur aussi bien pour ton travail Myjanie que celles de toutes les copinettes , un savoir faire de partage réuni et réussi ! !!!!
    BRAVO À TOUTES POUR VOS BELLES RÉAS !!!!!
    BRAVO ET MERCI À TOI POUR TES TUTOS et TON TRAVAIL !!!!!
    Voilà un JOLI MOIS de MAI dans toute sa SPLENDEUR ! !!!
    En attendant que tu te reprenne en repos surtout ou après les vacances je suis partante pour le prochain. ….
    Très bon wee-kend de mai.
    Bisous

    • Salut Katia,
      Merci pour ton message élogieux. J’en partage volontiers les compliments avec l’ensemble des participantes. Un énorme merci pour ta triple composition, aussi délicate que soignée. Toujours partante pour un prochain tuto suivi : ton enthousiasme est très motivant.
      Excellent WE !
      Bisous
      Myjanie

    • Merci bien Annette pour ta gentille visite et tes compliments.
      Ton commentaire était arrivé dans les messages »indésirables ». Je viens juste de le découvrir. Ce sont les bizarreries d’Internet.
      Bon WE, en te remerciant de ta participation.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.