Un Rendez-vous de Noël entre amies (Défilé)

Bonjour les amies copinettes !

Une idée lancée par Mamiryse …
Un appel relayé sous la bannière du Pays de l’Arc-en-ciel …
Et vos réponses enthousiastes … ont mené à l’élaboration de ce défilé que nous avons toutes souhaité festif et coloré.

Cette présentation est agrémentée de dessins (dénichés sur le Net) et mis en couleurs par Myjanie, et de quelques anecdotes sur le mythe du Père Noël.
Certaines d’entre elles vous rappelleront sans doute un peu de votre enfance, mêlant la magie de Noël à l’impatience de l’attente du gentil bonhomme à barbe blanche.

Ce défilé est présenté sous forme d’une galerie-photos.
Merci de ne pas déposer de commentaires sous les images.
Si vous le souhaitez, utiliser pour cela l’espace « commentaire » à l’issue du billet.

(Un clic sur chaque vignette pour l’agrandir. Puis faire avancer le défilé à l’aide des flèches latérales).

Et pour terminer ce défilé…

Mille remerciements à vous toutes pour vos superbes participations :  à …
Mamiryse : pour l’idée festive Père/Mère Noël, et son adorable interprétation.
Agnès (mellebonbon.blogspot.com) : pour l’évocation de sa chipie en lutin du Moyen-Age.
Arielle : pour sa présentation amusante et ludique de Noëllie.
Françoise A (tricotspoupees2.canalblog.com) : pour son magnifique lutin en habits Jacquard (tuto Laramicelle).
Katia : pour sa double participation soignée à la fois espiègle et romantique (tricot : tuto de Louise, et couture).
Laramicelle (laramicelle2210.overblog.com) : pour la jolie ronde de ses élégants mannequins.
Mamieminette (mamieminette.canalblog.com) : pour la visite de ses p’tits Sylvanians au pays de l’Arc-en-ciel.
Margotte (margotte36.eklablog.com) : pour la grâce et le charme de sa Mère Noël (tuto Laramicelle).
Martine 58 (aiguilleetpoupee.canalblog.com)  : pour son affectueux tandem joliment vêtu.
Mimie : pour sa magnifique tenue complète, robe et cape (tuto d’Odile)
Monette : pour sa jeune et raffinée Mère Noël prête pour faire la fête.
Monik : pour l’allure enjouée et festive de Mère Noël Capucine.
Rolande (lesfilsetmoi.canalblog.com) : pour la minutie de sa réalisation destinée à sa minuscule Lilly.
Yvette (tricotercrochet.canalblog.com) : pour la mise à l’honneur de son élégant et gracieux duo.
Marilo (passions2marilo.canalblog.com) : pour le partage de sa lumineuse photo de Chérie.
Pipiou (pipiouland.eklablog.com) : pour le merveilleux style « chic et choc » de sa belle Barbie.
Lizzie : pour son invitation de givre au coeur de la vallée… (Myjanie est prête pour le voyage !)

(L’origine des tutos est précisée quand elle a été communiquée).

Ces réalisations sont visibles sur les blogs de nos amies.
N’hésitez pas à aller à leur rencontre.

En espérant que ce défilé vous a plu …
recevez les sincères amitiés du Pays de l’Arc-en-ciel.

Bon dimanche à toutes … et à demain !

Myjanie    ♥     ♥

 

 

 

46 réflexions sur “Un Rendez-vous de Noël entre amies (Défilé)

  1. Quelle merveille ce défilé, j’ai des étoiles plein les yeux !!! Tu as fait un travail incroyable avec tous ces beaux montages et ces explications fantastiques…j’ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas sur Noël et le père Noël…j’ai adoré voir ce défilé de poupettes toutes plus belles les unes que les autres et lire à côté de chaque photo toutes ces belles explications sur Noël… c’était enchanteur et une fois de plus fait avec amour et perfection!!! Merci beaucoup Myjanie pour ta gentillesse et ta générosité…à présent je sais pourquoi l’esprit de Noël n’était pas encore « installé » au pays de l’Arc en ciel…comment décorer chez sois et faire tous ces montages en même temps??…c’est impossible!! Ton sacrifice nous a permis de voir nos créations mises en valeur par ton sublime défilé…un immense merci de Bonbon et moi!!!!
    Nous te souhaitons un merveilleux Noël, même si un bout de ton coeur demeure dans les îles.
    Plein de gros bisous de Bonbon, Mimosa, Tiny-Doudou, Léo et moi

    • Mille mercis pour ton amical message, et cette dernière phrase qui me touche beaucoup.
      Je me suis bien organisée pour l’agencement de ces montages, alternant recherches, rédaction et mise en page, au fur et à mesure de la réception des photos. Pas question de « sacrifice », au contraire, j’ai trouvé cela intéressant, et j’ai découvert moi-aussi des choses sur le mythe du Père Noël. On apprend à tout âge … même en période de fêtes !
      Je t’envoie mes meilleures pensées, ainsi qu’à tes gentils pensionnaires.
      Noël doit s’accompagner d’une certaine effervescence chez tes petits, Bonbon en tête, qui en est très « fan ».
      Gros bisous à chacun, et excellent Noël à toi et tes proches.
      (Tatie) Myjanie

  2. Merci beaucoup pour cette superbe mise en lumière !
    Ma création date de quelques années mais tu l’as joliment remise à l’honneur !
    Bravo aussi pour la jolie robe de Lizzie ! !
    Bravo aux copines qui ont participé !
    Bon réveillon à toutes !
    Bisous

    • De très belles tenues ont été présentées avec de bien mignonnes poupées toujours prêtes à animer la fête.
      Merci à toi pour avoir apporté ton élégante participation à ce petit défilé. Grâce à chacune de vous, c’est une réussite.
      Heureux Noël !
      Bisous
      Myjanie

  3. Cc bonsoir Myjanie très joli défilé je suis contente car je ne pensais pas qu’il y aurait tant d inscrites pour le défi (
    felicitations aux tricopines) mais c »est quand même toi qui nous fait rêver avec cette jolie légende du père Noël alors moi aussi je te souhaite de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année en famille bisous et rdv en 2019

    • Coucou Mamiryse,
      Ton idée a fait son beau chemin, et cela fait bien plaisir.
      Merci pour tes gentils compliments et ta jolie Jade en attendrissante Mère Noël.
      Excellente fêtes, et joyeux partages en famille.
      A l’année prochaine !
      Bisous
      Myjanie

  4. Magnifique ce rendez-vous des Pères et Mères Noël! Belle initiative de Mamiryse et
    très beau travail d’exposition en ce qui te concerne.Bravo à toutes les participantes.
    Joyeux Noël à toutes.

  5. Coucou Myjanie.
    Joli défilé, coloré et riche en informations sur le père Noël. Bravo à toutes pour ces tenues de fêtes.
    C’est sympa d’avoir hébergé et collecté ces photos suite à l’idée lancée par Mamyrise. Et quel travail pour la présentation. Merci à toi Myjanie.
    La robe de ta petite Lizzie est très délicate, le blanc lui va à ravir.
    Joyeux Noël à toi et tous tes loupiots.
    Bisous.
    Nanie.

    • Coucou à toi Nanie,
      Ton gentil message me touche beaucoup. Voilà un défi qui ne demandait qu’à être relevé, et l’enthousiasme et le talent des copinautes ont fait le reste.
      On en apprend toujours, même sur ce bon vieux bonhomme à barbe blanche qui fait si souvent parler de lui dans les « chaumières ».
      Merci pour tes compliments sur la robe Noël « Blanc » de ma Lizzie qui s’est prêtée avec bonheur à son rôle de Mère Noël.
      Je te souhaite également un superbe Noël auprès de ceux qui te sont chers.
      Gros bisous de l’Arc-en-ciel
      Myjanie

  6. Bonjour Myjanie,
    encore merçi à Mamiryse pour nous avoir entrainées dans cette magie de Noel,et surtout merçi à toi Myjanie pour ce magnifique travail de mise en valeur pour chaque ouvrage ,tous avec une touche personnelle et sympa ,
    A vous toutes je vous envoie mes vœux de joyeux Noél et très belle année 2019
    Rendez vous avec toi Myjanie pour ton nouveau défi en janvier
    gros bisous magiques
    Arielle

    • Coucou Arielle,
      Passe d’excellentes fêtes auprès des tiens, en te remerciant pour ta gentillesse et tes compliments.
      J’ai été contente d’organiser ce petit défilé pour fêter Noël en toute amitié.
      RdV Snowy et Noeud Pap’ en Janvier !
      Bisous et Joyeux Noël !
      Myjanie

    • Le mythe du Père Noël est un thème amusant à « traiter ».
      J’y ai fait des découvertes que j’ai pris plaisir à partager avec vous.
      Et tu as raison : un grand bravo aux habiles copinautes qui ont ainsi mis en commun leur talent.
      Bisous
      Myjanie

    • Sur une idée de Mamiryse, de très jolies réponses en images que j’ai eu la joie de recueillir.
      Une belle mise en commun qui fait chaud au coeur.
      Merci à vous toutes.
      Bisous
      Myjanie

  7. Magnifique défile, de superbes tenues, merci pour les recherches sur Papa Noël que je ne connaissais pas et comme toujours un immense travail !!!!
    Bises et Bonnes Fêtes à toi et ta famille

    • Des recherches agréables qui prennent du temps, mais qui apportent (je l’espère ) une certaine originalité au défilé.
      C’est toujours chouette de découvrir…
      Gros bisous et tous mes voeux pour un heureux Noël !
      Myjanie

  8. Bonjour Myjanie, très joli défilé et que de jolis commentaires, félicitations.
    Bon Noël et passe un merveilleux réveillon en famille
    Tricôtement vôtre
    Bisous de Noël
    Monik

  9. bonjour Myjanie
    merci à Mamiryse pour cette très belle idée ce fut un honneur d’y participer et bravo à nous toutes pour nos très belles réalisations et ou créations si bien misent en valeur par tes soins avec de très belles légendes que j’ai aimé découvrir et merci aux copinettes qui nous ont offert un tuto nous permettant de réaliser ces merveilles
    bon dimanche à toutes
    bizzzzzzzzz
    Mimie

    • Coucou Mimie,
      Ravie de t’avoir compté parmi les tricoteuses de Mère Noël.
      Merci de ton intérêt pour les anecdotes sur Père Noël, toujours amusantes à découvrir quand on garde son âme d’enfant.
      Très sympas tes remerciements envers les créatrices pour leurs généreux tutos.
      Gros bisous
      et bon dimanche !
      Myjanie.

  10. Un défilé qui a sa raison d’être car j’ai appris bien des choses sur le Père Noël aujourd’hui grâce à toi et tes captivantes recherches et partages.L’idée de Mamiryse a été adoptée et nous offre une belle diversité tant dans les modèles que par les mannequins qui défilent. Chaque modèle a son charme et évoque bien la douce nuit.Ton blog est un faire valoir à chacune des créations ou réalisations.Merci Myjanie et encore bravo pour ton implication à la mise en page et mise en scène de chacune .Bon dimanche et gros bisous à toi et Mamiryse

    • Un grand remerciement (auquel j’associe Mamiryse) pour ta participation appréciée à ce défilé.
      J’ai souhaité ajouter à celui-ci un côté ludique en glanant avec amusement ces petites anecdotes.
      Heureux et doux Noël auprès des tiens.
      Bon dimanche et gros bisous
      Myjanie

  11. Bonjour Myjanie
    MERCI d’avoir reçu mes petites miss pour honorer ton podium .
    Un défilé plein de charme avec toutes ces Mères Noël et ces Pères Noël qui ont répondu à l’appel , SUPER!!!!
    Les tenues sont MAGNIFIQUES ! !!!!!
    MERCI pour les explications , les récits sur le Père Noël , les lutins , tout en de poésie .
    BRAVO A TOUTES ! !!!
    🎄🎁BON NOËL A TOUS🎄🎁
    Gros bisous

    • Coucou Katia,
      Double et chaleureux merci pour la magnifique présence de tes poupettes à ce défilé de l’amitié, et ton intérêt pour la mise en images de la légende de Monsieur Noël.
      Je te souhaite de joyeuses et affectueuses fêtes en famille.
      Gros bisous
      Myjanie

  12. Oh Myjanie, tu as fait un énorme travail concernant ce père Noël (et ses 13 lutins…) Il fut habillé de vert, bleu et puis rouge, franchement j’apprends milles choses sur lui aujourd’hui ! A ne pas réserver qu’aux enfants !!! 😉
    Félicitations à toutes nos amies tricopoupines pour leurs superbes prestations de ce personnage mythique de Noël !
    Merci pour ce magnifique article !
    Bon dimanche et joyeux Noël ! Gros bisous !

    • Légende et mythe du Père Noël… On apprend beaucoup sur ce vénérable monsieur. Je me suis passionnée autour de cette recherche.
      Merci de l’avoir appréciée et pour ta belle Paola en habit de Mère Noël.
      Heureux Noël, Margotte !
      Gros bisous
      Myjanie

  13. Bonjour Myjanie,
    Que de travail une fois de plus pour orchestrer ce grandiose défilé afin de mettre à l’honneur nos poupettes en tenue de Noël. Mille fois BRAVO pour tout ce travail de recherche pour trouver toutes ces légendes et faits réels concernant ce généreux vieux monsieur. J’ai tout lu avec beaucoup de curiosité et de plaisir. Merci pour l’accueil de ma Lily parmi toutes ces copinettes…elle est ravie d’entrer ainsi dans le « grand monde ». Bravo à toutes les participantes!
    Bonne continuation.
    Bonne journée.
    Gros bisous
    Rolande

    • Coucou Rolande,
      J’ai adoré ta minuscule Lily au pays des « grands ». Un énorme merci pour ta participation et ton intérêt pour ce bon vieux barbu dont la légende est toujours bien vivace. Bon dimanche !
      Gros bisous « étoilés » !
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.