Défilé « Surprise » pour fêter les Mamans

Bonjour les copinettes en visite au Pays de l’Arc-en-ciel.

J’espère que tout va bien pour vous.
Le jour est venu … L’Arc-en-ciel est en fête, avec vos poupettes mises « sur leur 31 » pour l’occasion.

Voici la pochette surprise, dans laquelle 14 d’entre vous ont décidé de « plonger » la main.


Elles y ont découvert les explications détaillées d’un modèle CReasdeMyjanie2, composé et réalisé tout exprès pour elles et leurs Nenucos (ou poupées de gabarit similaire)

Voici les petites robes exprimées en « trompe l’oeil » qu’elles ont réalisées avec brio. La tenue pouvait être accompagnée d’accessoires ou non. Il était demandé toutefois d’y ajouter une déco personnalisée, pour plus de « fun » encore. Et elles ont joué le jeu cette fois encore. Je les en remercie.

Le présent défilé est l’occasion de souhaiter (avec 2 jours d’avance) une heureuse fête à toutes les mamans. Ces petites demoiselles sont ravies de l’aubaine, et c’est avec un grand plaisir que Swanny se joint à elles aujourd’hui.

Certaines d’entre vous m’ont adressé plusieurs photos, mettant ainsi en valeur les jolis détails de leur composition. Je les en remercie infiniment.


En avant pour un J o y e u x D é f i l é Arc-en-ciel, orchestré par Swanny !

– « Eleninia, ah tu es là ? » demande Swanny.
– « Pour sûr que j’y suis… et aux premières loges. Pas question de manquer ce défilé ! » répond la petite jardinière.
– « Quel super temps pour mettre à l’honneur nos tenues de fête »!
– « Tu l’as dit ma belle » lance Eleninia.

En avant les copines ! C’est parti !


Et pour achever ce petit intermède coloré :
Je vous offre une fleur délicate de notre jardin…

Une rose au toucher de velours pour saluer les mamans…

Car « une mère est une lumière qui nous guide tout au long de notre vie ».

Douce fête des mamans à toutes celles qui passeront par ici.
Bon dimanche.

Amicalement

M y j a n i e

38 réflexions sur “Défilé « Surprise » pour fêter les Mamans

  1. Toutes les couleurs de l’Arc en ciel ont été représentées. C’est un défilé très chatoyant qui respire la bonne humeur et le soleil. Chacune a bien joué le jeu et a laissé dans sa création sa petite note particulière. C’est un tuto partagé qui rencontre un grand succès. Je suis contente pour toi car je sais le travail qui se cache derrière les explications J’espère que tu vas bien Myjanie et je te fais de gros bisous

    • Coucou Pipiou,
      Merci infiniment pour ton message chaleureux.
      J’ai beaucoup de travail en ce moment, et moins de temps à réserver à mes loisirs. Ainsi va la vie.
      Je vais bien, mais j’ai ralenti le rythme de mes publications.
      J’ai été contente de te lire tout récemment sur ton blog. J’espère que ta santé se maintient.
      Je t’envoie de gros bisous et toute mon amitié. A bientôt.
      Myjanie

  2. Quel beau défilé, toutes les robes sont réussies, Bravo à toutes pour ces réalisations pleines de couleurs ! Et merci à Myjanie pour cette belle création !
    Bises à toutes – Marie57

  3. Beau défilé avec de la couleur.
    Le talent de chacune d’entre vous est mis en valeur de part la régularité du tricot et la customistaion finale.
    C’est bien de voir au travers d’un même modèle comment les tricoteuses ressentent les choses et se lancent dans telle ou telle couleur.
    Super ton tuto Mjanie.
    Dommage que je n’ai plus de poupon.
    Je serais partie volontiers dans cet ouvrage.
    Je partirais avec toi dans le prochain, il peut correspondre à une taille bébé, 3 – 6 ou 12 moi.
    Je pourrais éventuellement l’offrir à un bambin, car il y a eu deux naissances le mois dernier dans ma famille.
    Allez on fait ça.
    Bisous

    • Merci Mamyrose pour tes compliments qui feront plaisir aux copinautes.
      C’est gentil aussi d’apprécier ma petite création, car je me suis bien divertie en la réalisant.
      Elle peut en effet faire plaisir à une fillette qui a la chance d’avoir un Nenuco (ou autre poupée de mêmes mensurations).
      Alors RdV pour un projet de rentrée, si ma santé se maintient.
      Bisous

  4. Coucou Myjanie.
    Un défilé coloré et fleuri, comme le printemps. Très sympa ce nouveau tuto suivi, et joliment présenté.
    Bravo à toutes les participantes et à toutes les petites mannequins.
    Bonne fête à toutes les mamans.
    Bisous.
    Nanie.

    • Merci Nanie pour ta visite et tes généreux compliments.
      Toutes les tricoteuses inscrites ont mené à bien leur composition. C’est super.
      Je te souhaite un excellent dimanche en famille.
      Bisous

  5. Une belle palette de couleurs, j’ai pris grand plaisir à découvrir ce défilé surprise. Toutes les tenues sont différentes, chacune agrémentée d’accessoires la mettant en valeur.
    Bravo à toutes et merci à toi Myjanie pour ce défilé et pour la jolie rose de ton jardin.
    Bonne fête des mamans !
    Bisous.

    • Merci Agnès pour ton gentil message qui complimente chaque participante.
      Ce fut une joie de préparer cette petite surprise pour fêter les mamans.
      Les participations joliment personnalisées m’ont fait grand plaisir.
      Je te souhaite une excellent journée auprès des tiens.
      Bisous

  6. Oh merci Myjanie pour la belle surprise que tu nous fait là! Quel joli défilé de Miss en tenue « trompe l’œil. Merci aussi pour ta jolie rose rouge au toucher de velours. Un grand bravo pour ton imagination toujours présente dans tes créations et tes présentations. On ne peut que se laisser tenter…
    Je te souhaite une joyeuse fête des mères ainsi qu’à toutes les mamans de ton blog.
    Gros bisous

    • Merci Mamichoune. J’ai été contente de partager ce nouveau défi avec les copinautes.
      C’est toujours une immense joie de retrouver chacune de vous en cette occasion.
      Merci pour ta participation, tes compliments et ta bonne humeur.
      Excellent dimanche auprès des tiens.
      Bisous

  7. Bravo à toutes pour la réa de cette magnifique tenue, un régal à faire !!!!!
    Merci Myjanie pour cette création j’ai bien l’intention de la refaire ….
    Bonne fête des mères à toi aussi, bisous et merci pour tout ce que tu fais pour nous.

    • Merci Annette, pour ta participation et ton généreux message.
      N’hésite pas à réitérer ta réalisation, dans les coloris de ton choix.
      Une petite photo si tu te laisses encore une fois tenter par ce modèle.
      Excellent dimanche
      Bisous

  8. Bonjour Myjanie,
    Quel panache ce défilé aux couleurs de l’arc en ciel pour notre plus grand bonheur. Bravo a toutes pour ces magnifiques réalisations et merci a toi pour ce tuto surprise.
    Bonne fêtes des mamans a toutes même celles qui sont au ciel.
    Bisous

    • Merci Martine, pour ta belle participation et ton gentil message en ce jour dédié aux mamans.
      Passe un excellent dimanche auprès des tiens.
      Bisous

  9. bravooooooooooooo a toutes
    quel beau defilé avec une multitude de couleurs quel plaisir pour les yeux et c est grace a toi myjanie qui nous a offert ce 20 tuto et cette mise en images trés reussie bravo a toi
    bonne fête des méres a toutes et a toi myjanie bisous

    • Merci Dominique. Contente de t’avoir comptée parmi les réalisatrices de ce nouveau défi.
      Ta participation m’a fait bien plaisir.
      Excellent dimanche ensoleillé.
      Bisous

  10. comme prévu, ce défilé est une explosion de couleurs et de talents ! ton magnifique tuto a inspiré toutes les participantes qui ont réalisé chacune une petite merveille ! bravo à toutes : à la créatrice et aux tricoteuses très expertes !
    et bien sûr, bonne fête à toutes les mamans et bon week end !
    bises

    • Merci Martinal pour ton message qui complimente toutes les participantes.
      J’ai été ravie d’organiser ce défi à l’occasion de cette fête des mamans.
      Je te souhaite un excellent dimanche.
      Bisous

  11. Coucou Myjanie
    Ravie de venir admirer ce beau défilé ou chacune a mis tout son talent de tricoteuse pour mettre en valeur ton tuto, ta création est mis bien en valeur ….
    🌹🌸🌺BRAVO À TOUTES POUR VOS BELLES TENUES 🌺🌸🌹! !!!
    Je suis contente d’avoir pu participer pour mon 20ème défi suivi.
    Une belle façon de fêter 🌹🌸🌺la FÊTE des MÈRES 🌺🌸🌹
    💐BONNE FÊTE 💐à toi aussi
    MERCI encore pour ce tuto très agréable a tricoter.
    Douce journée ensoleillée 🌞
    Bisous

    • Merci Katia pour ta fidélité à tous mes tutos suivis. C’est rare et digne d’être souligné.
      Je te souhaite un excellent dimanche.
      Gros bisous

  12. Superbe défilé ! Toutes ces poupettes sont très coquettes . Bravo à toutes les tricoteuses !
    Merci encore Myjanie pour cette belle organisation .
    Bonne fête et bon week-end ! Bisous. Marie-Claude

    • Merci Marie-Claude pour ta participation.
      J’ai été contente de proposer ce défi et d’en assurer l’effet « surprise ».
      Bon dimanche et bisous à toi

  13. Cc Myjanie,
    Merci beaucoup pour ce merveilleux défilé, ta présentation et ton tuto.
    Bravo à toutes les participantes à ce magnifique défi , que j’ai adorée réalisé . Bonne fête des mamans à toutes et à toi aussi, Merci pour la rose . 🌹🌹🌹
    Bonne journée
    Bisous Yvette

  14. Un immense bravo à toutes pour ce magnifique défilé mettant à l’honneur le superbe modèle de la créatrice, vos talents de tricoteuses et votre créativité dans l’assemblage des couleurs et la personnalisation de vos réalisations.
    douce in de semaine
    bises

  15. bonjour Myjanie
    oh comme je suis déçue je n’ai pas reçu de notification au sujet de ce défi sans quoi j’y aurais participé volontiers ???
    bravo mesdames pour vos sublimes réalisations toutes plus belles les unes que les autres et bravo Myjanie pour cette magnifique création !! par avance bonne fête à toutes les mamans !
    bon vendredi à toutes
    bizzzzzzzzz
    Mimie

  16. Bonjour Myjanie et merci pour ce défilé aux couleurs de la fête des mères ! je félicite toutes nos amies tricoteuses qui se sont penchées avec intérêt et passion sur les aiguilles pour ce bel ensemble décliné en multiples couleurs tellement belles à regarder en admirant ! Félicitations pour toutes, elles le méritent amplement, ton tuto les a ravi sans nul doute ! Bonne fête des mères à toi aussi ! Bisous et bonne journée !

Un petit commentaire ? Merci.